Tu ne trouveras aucun jeu "PHP" qui aura tenté cette expérience, tout simplement parce que :
- S'il est asynchrone, ça n'a aucun sens.
- S'il est synchrone... Non il ne sera pas synchrone Un jeu synchrone nécessite une connexion persistante client-serveur, ce que ne permet pas un serveur web. Oh il y a bien quelques projets autour de ça (voir "comet") mais c'est franchement pas terrible.
Le seul moyen réaliste reste la mise en place d'un serveur (logiciel) dédié et la distribution d'un client lourd.
- S'il est asynchrone, ça n'a aucun sens.
- S'il est synchrone... Non il ne sera pas synchrone Un jeu synchrone nécessite une connexion persistante client-serveur, ce que ne permet pas un serveur web. Oh il y a bien quelques projets autour de ça (voir "comet") mais c'est franchement pas terrible.
Le seul moyen réaliste reste la mise en place d'un serveur (logiciel) dédié et la distribution d'un client lourd.
Ressources [PHP][MySQL][prototype.js]