naholyr a écrit :Pour une raison technique d'abord :C'est vrai que l'on imagine facilement la surcharge du serveur. Mais d'un autre sens, quand on fait un site web, le but n'est-il pas d'avoir toujours un maximum de monde dessus?
- Ne pas limiter le nombre d'actions, c'est une cause probable d'augmentation des ressources requises
Je pense que si les joueurs y passent beaucoup de temps, ils feront peu etre plus de dons (ou de façon plus réaliste, ils seront exposé plus longtemps aux avantages des divers comptes+)
naholyr a écrit :Pour une raison propre à l'aspect asynchrone :Je pense que l'on peut facilement faire comme dans les gros MMORPG actuels, faire disparaitre le joueur qui est déconné.
- Ne pas limiter le coût en temps (que ce soit de vraies heures, ou des PA), c'est laisser la possibilité à un joueur seul de tuer tous ceux qu'il a en vue sans même que ces gens s'en rendent compte. Et je ne prends qu'un exemple de l'absurdité que ça engendrerait...
Ca peut sembler abhérant au niveau RolePlay, mais on trouve toujours une justification RP.
naholyr a écrit :Pourquoi ne pas faire du synchrone alors ? Parce que le web n'est pas fait pour ça. Même le plus petit chat en PHP s'il veut être réellement synchrone sera un gouffre à ressources.
Exact et étrange, mais je ne trouve pas vraiment de raison logique a cela.
Je sais pas comment fonctionne les jeux du style WOW, mais j'imagine que chaque petit action visible par les autres joueurs nécessite une interaction avec le serveur, ca devrait donc être l'inverse.
Sur les WOW&co, c'est du vrai temps réel, en s'organisant avec une dizaine d'autre joueur on pourrait même faire des chorégraphies... Hors en PHP, les actions sont bien moins nombreuses, on devrait donc avoir beaucoup moins de charge non?
naholyr a écrit :Puis il y a une autre chose qu'il faut voir, c'est que dans les jeux "alternatifs", il y a généralement une volonté de ne pas nécessiter d'investissement en temps, et donc par ce biais de supprimer le phénomène "no life".Oui et non.
Je pensais faire un jeu qui n'incitai pas l'attitude "no-life" avec Fourmizzz, mais pourtant, je constate que le fait de pouvoir passer par un simple navigateur est très addictif, les gens peuvent devenir de pure no-life car ils peuvent jouer n'importe ou et de façon discrète (chez soit, au boulot, chez les amis ...... et il suffit de baisser la page web quand le boss approche)
Sur mon jeu, les joueurs pourraient se contenter de passer 1 ou 2 fois par jour, pour un total de 20 minutes maxi, hors certain y passent des heures. (Ils s'occupent surement en discutant sur les chats, en s'envoyant des MPs et en s'organisant pour détruire l'alliance voisine).
naholyr a écrit :Tu ne trouves pas assez chiant de ne jamais pouvoir suivre les amis que tu te fais parce que vous n'avez pas le même train de vie "réelle" ? Du coup ils sont à la traine, ou c'est toi ? Perso ça me gonfle dans les WoW, Dofus & cie, de ne pas pouvoir rester dans les groupes que je me suis constitué, sous prétexte que moi j'ai un boulot et une copine qui n'aime pas avoir affaire à un dos des soirées entières...Tout a fait d'accord avec toi sur ce point
Là elle s'amuse beaucoup quand le matin je me lève à 6h30 en disant "oh putain, faut qu'je joue mon troll", parce qu'elle sait qu'à 6h35 j'aurai fini
Quoiqu'il en soit, si quelqu'un connait un jeux PHP qui a tenté l'expérience, je suis preneur :p
"L’avenir ne peut être prédit mais les avenirs peuvent être inventés"
Denis Gabor.
Denis Gabor.