Pour une raison technique d'abord :
- Ne pas limiter le nombre d'actions, c'est une cause probable d'augmentation des ressources requises
Pour une raison propre à l'aspect asynchrone :
- Ne pas limiter le coût en temps (que ce soit de vraies heures, ou des PA), c'est laisser la possibilité à un joueur seul de tuer tous ceux qu'il a en vue sans même que ces gens s'en rendent compte. Et je ne prends qu'un exemple de l'absurdité que ça engendrerait...
Pourquoi ne pas faire du synchrone alors ? Parce que le web n'est pas fait pour ça. Même le plus petit chat en PHP s'il veut être réellement synchrone sera un gouffre à ressources.
Puis il y a une autre chose qu'il faut voir, c'est que dans les jeux "alternatifs", il y a généralement une volonté de ne pas nécessiter d'investissement en temps, et donc par ce biais de supprimer le phénomène "no life".
Tu ne trouves pas assez chiant de ne jamais pouvoir suivre les amis que tu te fais parce que vous n'avez pas le même train de vie "réelle" ? Du coup ils sont à la traine, ou c'est toi ? Perso ça me gonfle dans les WoW, Dofus & cie, de ne pas pouvoir rester dans les groupes que je me suis constitué, sous prétexte que moi j'ai un boulot et une copine qui n'aime pas avoir affaire à un dos des soirées entières...
Là elle s'amuse beaucoup quand le matin je me lève à 6h30 en disant "oh putain, faut qu'je joue mon troll", parce qu'elle sait qu'à 6h35 j'aurai fini
Donc les raisons sont multiples déjà techniquement, mais même conceptuellement, j'apprécie cet état de fait
- Ne pas limiter le nombre d'actions, c'est une cause probable d'augmentation des ressources requises
Pour une raison propre à l'aspect asynchrone :
- Ne pas limiter le coût en temps (que ce soit de vraies heures, ou des PA), c'est laisser la possibilité à un joueur seul de tuer tous ceux qu'il a en vue sans même que ces gens s'en rendent compte. Et je ne prends qu'un exemple de l'absurdité que ça engendrerait...
Pourquoi ne pas faire du synchrone alors ? Parce que le web n'est pas fait pour ça. Même le plus petit chat en PHP s'il veut être réellement synchrone sera un gouffre à ressources.
Puis il y a une autre chose qu'il faut voir, c'est que dans les jeux "alternatifs", il y a généralement une volonté de ne pas nécessiter d'investissement en temps, et donc par ce biais de supprimer le phénomène "no life".
Tu ne trouves pas assez chiant de ne jamais pouvoir suivre les amis que tu te fais parce que vous n'avez pas le même train de vie "réelle" ? Du coup ils sont à la traine, ou c'est toi ? Perso ça me gonfle dans les WoW, Dofus & cie, de ne pas pouvoir rester dans les groupes que je me suis constitué, sous prétexte que moi j'ai un boulot et une copine qui n'aime pas avoir affaire à un dos des soirées entières...
Là elle s'amuse beaucoup quand le matin je me lève à 6h30 en disant "oh putain, faut qu'je joue mon troll", parce qu'elle sait qu'à 6h35 j'aurai fini
Donc les raisons sont multiples déjà techniquement, mais même conceptuellement, j'apprécie cet état de fait
Ressources [PHP][MySQL][prototype.js]