Justement non ! Il y a guerre et guerre. Les guerres 'totales' opposes tout un empire à un autre, mais les guerres les plus exploitées sont bien souvent celles politiques ou cachées (qui sont le plus souvent liées à la manipulation et au mensonge), c'est un point très important et il insiste sur le fait de ne pas savoir qui fait quoi comme par magie, en gros un joueur peut être attaqué sans savoir par qui il l'est, ce qui donne tout son sens à ce système de diplomatie qui sera donc très important tant au niveau de la stratégie qui deviendra tout autre que "foncer dans le tas" qu'au niveau des possibilités d'infiltrations grâce au fait que personne ne puisse tout connaître de nous sans notre accord direct (en gros un traité IG). (en gros quand on passe près d'une planète, c'est pas dis comme par magie "Joueur X contrôle cette planète !", c'est à eux de le découvrir par divers moyens (traités, espionnage, guerre ...), à part les territoires de bases (là où atterrit le joueur à son inscription) il n'y en a aucun où le dirigeant est connu comme par magie.
Bien sûr ça alourdit le jeu de gérer tout ce bazar, mais le but est d'obtenir quelque chose de différent et de compliqué, alors que ça prenne un jour ou un an à faire ça ne me dérange pas plus que ça ^^
Bien sûr ça alourdit le jeu de gérer tout ce bazar, mais le but est d'obtenir quelque chose de différent et de compliqué, alors que ça prenne un jour ou un an à faire ça ne me dérange pas plus que ça ^^