29-12-2007, 10:48 PM
Le but c'est justement que les petits malins, comme tu dis, (que je préfère nommer "joueur sachant jouer") parviennent à gérer comme il faut ce système pour éviter des combats, sauver la peau de leurs troupes ou tout simplement rendre ennemi deux entités neutre se croisant au même moment dont une est allié avec le petit malin qui est ennemi avec la deuxième.
Ce qui s'appelle justement du réalisme, c'est à dire autre chose que "gentil", "méchant" ("allié", "ennemi").
Sinon pour ton exemple, c'est ce que tu aimerais qu'il soit ou c'est parce que tu n'as pas compris mon exemple ? (car justement dans mon exemple tu es ennemi à T3 mais pas à T4).
Ce système est d'ailleurs surtout important pour les groupes armées afin de gérer les combats.
Après il est clair que je sais bien que seuls quelques joueurs sauront exploiter comme il faut ce système afin d'avoir des "avantages", les autres faisant bêtement appliquer la diplomatie "membre" à tout les territoires. (ce qui revient donc au système de n'importe quelle autre jeu et qui n'embête en rien le joueur vu qu'il a juste un clique à faire)
Ce qui s'appelle justement du réalisme, c'est à dire autre chose que "gentil", "méchant" ("allié", "ennemi").
Sinon pour ton exemple, c'est ce que tu aimerais qu'il soit ou c'est parce que tu n'as pas compris mon exemple ? (car justement dans mon exemple tu es ennemi à T3 mais pas à T4).
Ce système est d'ailleurs surtout important pour les groupes armées afin de gérer les combats.
Après il est clair que je sais bien que seuls quelques joueurs sauront exploiter comme il faut ce système afin d'avoir des "avantages", les autres faisant bêtement appliquer la diplomatie "membre" à tout les territoires. (ce qui revient donc au système de n'importe quelle autre jeu et qui n'embête en rien le joueur vu qu'il a juste un clique à faire)