28-12-2007, 03:21 PM
Bien le bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de mettre en forme ma BDD pour Eternal Battle V2, et je me vois confronté à un "problème" qui doit, je pense, ne pas être bien compliqué pour certains d'entres vous qui ont peut être déjà eu à faire ce choix.
Alors c'est assez simple, j'ai une table bâtiment de ce style :
- id_batiment
- id_race
- id_personnage
- id_ressource
- nom
- description
Et là, je dois dire le coût de ce bâtiment ainsi que les ressources nécessaire pour qu'il puisse tourner comme il faut (pour exemple, il lui faudrait 10 de minerai de fer et 5 de bois pour produire 5 de fer) et le problème qui se pose est donc de savoir s'il vaut mieux avoir une table cout_ressource du style :
- id_batiment
- id_ressource
- quantite
Ou bien un champ "cout" dans la table "batiment" qui serait formaté sous forme :
'id_ressource_1,quantite|id_ressource_2_quantite'
Et donc par la suite exploité avec des explode du côté PHP. Le problème pour les ressources nécessaire pour la production est donc le même.
Voilà si vous savez ce qui est le plus rapide/pratique merci bien de me le dire histoire que je ne m'embête pas à faire un truc qu'il faudrait modifier par la suite
Je suis actuellement en train de mettre en forme ma BDD pour Eternal Battle V2, et je me vois confronté à un "problème" qui doit, je pense, ne pas être bien compliqué pour certains d'entres vous qui ont peut être déjà eu à faire ce choix.
Alors c'est assez simple, j'ai une table bâtiment de ce style :
- id_batiment
- id_race
- id_personnage
- id_ressource
- nom
- description
Et là, je dois dire le coût de ce bâtiment ainsi que les ressources nécessaire pour qu'il puisse tourner comme il faut (pour exemple, il lui faudrait 10 de minerai de fer et 5 de bois pour produire 5 de fer) et le problème qui se pose est donc de savoir s'il vaut mieux avoir une table cout_ressource du style :
- id_batiment
- id_ressource
- quantite
Ou bien un champ "cout" dans la table "batiment" qui serait formaté sous forme :
'id_ressource_1,quantite|id_ressource_2_quantite'
Et donc par la suite exploité avec des explode du côté PHP. Le problème pour les ressources nécessaire pour la production est donc le même.
Voilà si vous savez ce qui est le plus rapide/pratique merci bien de me le dire histoire que je ne m'embête pas à faire un truc qu'il faudrait modifier par la suite