23-12-2007, 05:10 PM
Bonjour,
voilà, j'essaie de tester le petit bout de code proposé par Harparine et je rencontre un problème.
Je dois vous dire toute que je n'ai pas l'habitude de manipuler les arrays de cette manière et je n'ai pas trouvé sur le web de tutoriaux clairs qui vont un peu plus loin que les bases de construction des tableaux php (si vous avez un lien ?)
donc j'ai juste copié cette petite portion de code pour voir ce que ça donne et essayer de comprendre mais ça m'affiche une erreur.
voilà, j'essaie de tester le petit bout de code proposé par Harparine et je rencontre un problème.
Je dois vous dire toute que je n'ai pas l'habitude de manipuler les arrays de cette manière et je n'ai pas trouvé sur le web de tutoriaux clairs qui vont un peu plus loin que les bases de construction des tableaux php (si vous avez un lien ?)
donc j'ai juste copié cette petite portion de code pour voir ce que ça donne et essayer de comprendre mais ça m'affiche une erreur.
Code PHP :
<?php
$aEssencesRares = new array();
$oRares = mysql_query("SELECT nom FROM arbres WHERE essence='rare'");
while ($aRares = mysql_fetch_array($oRares)) {
$aEssencesRares[] = $aRares['nom'];
}
j'ai fais la petite table qui va avec et y ai mis quelques infos pour le test
voilà l'erreur:
Parse error: syntax error, unexpected T_ARRAY, expecting T_STRING or T_VARIABLE or '$' in ****** on line 147
la ligne 147 c'est la première.
quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui ne vas pas et si possible me dire ce que font exactement ces deux lignes ?
Code PHP :
<?php
$aEssencesRares = new array();
$aEssencesRares[] = $aRares['nom'];