22-12-2007, 03:18 PM
Bonjour,
@Oxman
puisqu'il semble que tu sois passé à côté => ma présentation
Enfin bref comme finalement je ne vais probablement pas procéder de cette manière ça n'a que peu d'importance.
enfin pour réponde sur le fond
Cette personnalisation sera utile oui sinon quel intérêt ?
pourquoi ?
parce que les joueurs peuvent choisir pour leur aventurier l'objet qui lui correspondra le mieux en fonction de ses compétences, de ses envies, de ses finances du moment.
parce que cela transforme le système de craft qui est bien trop souvent une activité de production d'objets standards à la chaine, invendables de surcroit, car tous le monde produits les mêmes.
Et comme tous le monde veut "l'Uber épée niv 140 ++" fabriquée par "l'uber artisan niv 220" alors que le pauvre artisan qui débute est condamné à produire sa petite épée en fer niv 2 dont personne ne veut en boucle pour atteindre enfin le niv 220 et se retrouver enfin en concurrence avec une flopée de clones qui vendent la même chose que lui .
pas étonnant que la profession d'artisan soit délaissée dans ce cas.
là au moins la profession d'artisan est une prof de recherche où l'on est pas condamné à faire toujours la même chose.
On peut même travailler à la commande pour faire le bâton qui va bien pour cet aventurier là en particulier.
Un petit bâton cool mais pas trop puissant pour un petit aventurier qui chasse le lapin sauvage des montagnes et l'uber bâton "delamort-qui-tue-et-qui-coute-la-peau-des-fesses" pour le gros balaise qui veut buter des ours niv 360.
Ce qui fait aussi que la prof de collecteur de ressource est un peu plus intéressante aussi car non monotone et évolutive.
ce qui donne de l'intérêt au commerce et à la diplomatie puisqu'on a tout intérêt à nouer de bonnes relations avec l'artisan du coin pour qu'il nous fasse l'objet de nos rêves pour un peu moins cher qu'une fortune.
Enfin bref c'est en quelque sorte la base de mon projet.
Et la description de cette partie fait plusieurs dizaines de pages au bas mot.
Quand à l'équilibrage de nombreux paramètres entent en jeu et à priori cela me semble faisable.
voilà
@Hasparine
Je te remercie c'est en effet beaucoup plus simple comme ça et je vais essayer de faire quelque chose d'approchant.
Il faut vraiment que je révise mes cours sur les arrays car ça ne coule pas toujours de source pour moi.
Je vais faire quelques recherches pour les insertions multiples.
Je vous remercie pour vos réponses.
Et si quelqu'un a d'autre propositions ... ou des question sur le projet.
Bonne journée.
@Oxman
puisqu'il semble que tu sois passé à côté => ma présentation
Citation :J'ai peut-être mal lu mais pourquoi ça fait 15 requêtes ? J'en lit 10.Une pour vérifier si un bout de bois similaire est déjà enregistré dans la bdd avant de créer une nouvelle entrée si besoin.
Une pour l'essence de la BDD, une pour enregistrer le bout de bois.
Enfin bref comme finalement je ne vais probablement pas procéder de cette manière ça n'a que peu d'importance.
enfin pour réponde sur le fond
Citation :Mais tu peux aussi revisiter ton principe, car il faut penser à quelque chose quand tu élabores un principe, ça ne sert à rien d'avoir un principe qui est lourd en code si le résultat n'est finalement pas aussi intéressant que le code est lourd.
Par exemple, bien tu auras des objets personnalisé, mais à quoi ça va servir ?
Est-ce qu'un objet personnalisé va vraiment être intéressant ? Où en fait cette personnalisation ne servira à rien ?
Si elle sert est ce que c'est équilibré ? Où bien est ce que tous les objets personnalisé d'une tel façon seront plus efficaces que d'autres ?
Cette personnalisation sera utile oui sinon quel intérêt ?
pourquoi ?
parce que les joueurs peuvent choisir pour leur aventurier l'objet qui lui correspondra le mieux en fonction de ses compétences, de ses envies, de ses finances du moment.
parce que cela transforme le système de craft qui est bien trop souvent une activité de production d'objets standards à la chaine, invendables de surcroit, car tous le monde produits les mêmes.
Et comme tous le monde veut "l'Uber épée niv 140 ++" fabriquée par "l'uber artisan niv 220" alors que le pauvre artisan qui débute est condamné à produire sa petite épée en fer niv 2 dont personne ne veut en boucle pour atteindre enfin le niv 220 et se retrouver enfin en concurrence avec une flopée de clones qui vendent la même chose que lui .
pas étonnant que la profession d'artisan soit délaissée dans ce cas.
là au moins la profession d'artisan est une prof de recherche où l'on est pas condamné à faire toujours la même chose.
On peut même travailler à la commande pour faire le bâton qui va bien pour cet aventurier là en particulier.
Un petit bâton cool mais pas trop puissant pour un petit aventurier qui chasse le lapin sauvage des montagnes et l'uber bâton "delamort-qui-tue-et-qui-coute-la-peau-des-fesses" pour le gros balaise qui veut buter des ours niv 360.
Ce qui fait aussi que la prof de collecteur de ressource est un peu plus intéressante aussi car non monotone et évolutive.
ce qui donne de l'intérêt au commerce et à la diplomatie puisqu'on a tout intérêt à nouer de bonnes relations avec l'artisan du coin pour qu'il nous fasse l'objet de nos rêves pour un peu moins cher qu'une fortune.
Enfin bref c'est en quelque sorte la base de mon projet.
Et la description de cette partie fait plusieurs dizaines de pages au bas mot.
Quand à l'équilibrage de nombreux paramètres entent en jeu et à priori cela me semble faisable.
voilà
@Hasparine
Je te remercie c'est en effet beaucoup plus simple comme ça et je vais essayer de faire quelque chose d'approchant.
Il faut vraiment que je révise mes cours sur les arrays car ça ne coule pas toujours de source pour moi.
Je vais faire quelques recherches pour les insertions multiples.
Je vous remercie pour vos réponses.
Et si quelqu'un a d'autre propositions ... ou des question sur le projet.
Bonne journée.