12-08-2013, 10:32 AM
(12-08-2013, 09:08 AM)oxman a écrit : Tu peux me tutoyer tu sais
Je pensais plus à Arnadus en l'occurrence, car j'ai pas compris ta solution, mais l'important c'est de participer. :p
(12-08-2013, 09:16 AM)php_addict a écrit : J'arrive un peu tard mais:
Surtout pas de sérialisation pour de données aussi cruciales du jeu, car:
- pas facilement maintenable, modifiable
- compliqué à débuger car pas très human readable
- et surtout car tu peut faire autrement et bien plus propre
A mon sens il faut réserver la sérialisation de donnée uniquement quand il est bien trop lourd de faire autrement, sinon ne pas l'utiliser...
Comme je le répète, les mécanismes que j'évoque sont intégrés à la base de données, c'est transparent à l'utilisation et on peut même requêter dessus (cf. hstore dans PostgreSQL) : ce n'est pas sale et la lecture est très aisée.
Si je n'opte pas pour ça, c'est que l'utilisation relationnelle pose des contraintes que j'apprécie, car elles encadrent bien l'application. Mais je ne crois pas que ces données auraient été difficiles à maintenir.