16-12-2007, 10:51 AM
Je vais parler de ce que je compte mettre en place dans Seelies.
Voilà donc ce que je compte faire. Vous pourrez remarquer le schéma un peu particulier ; on a pas de action/réaction. Les combattants n'effectuent pas de riposte (sauf s'ils en ont la capacité spéciale), ils attaquent à tour de rôle.
Sephi-Chan
- Lors de la résolution des combats (qui ont lieu à fréquence régulière) d'un territoire, je liste toutes les forces en présence (sans me soucier du camp auquel elles appartiennent) par ordre de rapidité.
- Pour chacun de ces combattants, je dresse la liste de ses cibles prioritaires (les Seelies de Bois peuvent dresser les bêtes pour leur donner des cibles préférées avec des critères comme la plus rapide, la plus forte, elle peut voler, etc.).
- Vient ensuite la résolution à proprement parler. Le combattant utilise ses attaques sur la cible (même si deux coups suffisent à tuer sa cible alors que trois attaques sont lancés, le troisième coup est perdu dans la dynamique du combat) qui lui a été assignée.
- Si la cible principale du combattant est déjà abattue, elle se tourne vers la suivante dans la liste. Si toutes ces cibles sont déjà mortes, elle attaque aléatoirement un ennemi.
Voilà donc ce que je compte faire. Vous pourrez remarquer le schéma un peu particulier ; on a pas de action/réaction. Les combattants n'effectuent pas de riposte (sauf s'ils en ont la capacité spéciale), ils attaquent à tour de rôle.
Sephi-Chan