Un bon exemple de carte prédéfinie se trouve ici : www.terres-perdues.com/carnage
Autrement, tu peux aussi avoir recours à une carte "virtuelle", bref, une table superposée à une image de ton choix (Ta carte). Il te suffit d'attribuer à chaque joueur une position $x et $y... Tu peux ensuite créer chacune des cases de ta carte de la manière de ton choix, tel que, par exemple :
// largeur de la carte (x)
$largeur = 1000;
// hauteur de la carte (y)
$hauteur = 1000;
// coordonné de mon personnage, de mon item, etc...
$coord_x = ...;
$coord_y = ...;
echo '<table style="width: 100%;">';
for ($y=1; $y<=$hauteur; $y++){
echo '<tr>';
for ($x=1; $x<=$largeur; $x++){
echo '<td>';
// Si mon personnage se trouve sur cette case, on l'affiche !
if ($coord_x == $x && $coord_y == $y){
echo 'ICI';
}
echo '</td>';
}
echo '</tr>'
}
echo '</table>';
Comme tu l'auras sans doute deviné, du moment que la carte devient grosse, ce genre de truc devient pratiquement irréalisable (Juste dans cet exemple, on exécute une boucle de 1000 X 1000... Bref, la plupart des jeux on recours à des cartes sous-divisée, ou, par exemple, chaque personne ne peut voir que les 10 X 10 cases l'entourrant.
Autrement, tu peux aussi avoir recours à une carte "virtuelle", bref, une table superposée à une image de ton choix (Ta carte). Il te suffit d'attribuer à chaque joueur une position $x et $y... Tu peux ensuite créer chacune des cases de ta carte de la manière de ton choix, tel que, par exemple :
// largeur de la carte (x)
$largeur = 1000;
// hauteur de la carte (y)
$hauteur = 1000;
// coordonné de mon personnage, de mon item, etc...
$coord_x = ...;
$coord_y = ...;
echo '<table style="width: 100%;">';
for ($y=1; $y<=$hauteur; $y++){
echo '<tr>';
for ($x=1; $x<=$largeur; $x++){
echo '<td>';
// Si mon personnage se trouve sur cette case, on l'affiche !
if ($coord_x == $x && $coord_y == $y){
echo 'ICI';
}
echo '</td>';
}
echo '</tr>'
}
echo '</table>';
Comme tu l'auras sans doute deviné, du moment que la carte devient grosse, ce genre de truc devient pratiquement irréalisable (Juste dans cet exemple, on exécute une boucle de 1000 X 1000... Bref, la plupart des jeux on recours à des cartes sous-divisée, ou, par exemple, chaque personne ne peut voir que les 10 X 10 cases l'entourrant.