11-08-2013, 08:30 PM
Moi je ferais un système simple et flexible, mais pas comme tu le dis.
Je ferais comme le système simple et rigide sauf qu'au lieu de stocker comme ça :
consumption_resource_type_1_quantity, consumption_resource_type_2_quantity, harvesting_resource_type_1_quantity.
je ferais une table de jointure pour chaque usage.
Exemple pour :
- Pour chaque parcelle, un type de ressource produit, sa quantité maximale, sa quantité actuelle et son facteur de régénération (exemple : la parcelle P produit une ressource R, il y a 100/120 unités dans la parcelle, avec une régénération de 2 unités par heure) ;
parcelle_id, resource_id, resource_max, resource_quantity, resource_regen
Pour chaque type de bête, sa capacité de récolte d'une bête pour chaque type de ressource (exemple : la fourmi peut ramasser 20 unités d'herbe par heure et 12 unités de feuille, le scarabée 6 unités de pierre par heure) ;
bete_id, resource_id, resource_quantity
Etc...
Je ferais comme le système simple et rigide sauf qu'au lieu de stocker comme ça :
consumption_resource_type_1_quantity, consumption_resource_type_2_quantity, harvesting_resource_type_1_quantity.
je ferais une table de jointure pour chaque usage.
Exemple pour :
- Pour chaque parcelle, un type de ressource produit, sa quantité maximale, sa quantité actuelle et son facteur de régénération (exemple : la parcelle P produit une ressource R, il y a 100/120 unités dans la parcelle, avec une régénération de 2 unités par heure) ;
parcelle_id, resource_id, resource_max, resource_quantity, resource_regen
Pour chaque type de bête, sa capacité de récolte d'une bête pour chaque type de ressource (exemple : la fourmi peut ramasser 20 unités d'herbe par heure et 12 unités de feuille, le scarabée 6 unités de pierre par heure) ;
bete_id, resource_id, resource_quantity
Etc...