13-12-2007, 09:31 AM
Les switch, je les utilise à partir du moment ou j'ai un test sur au moins trois valeurs différentes pour une même expression (ou deux valeurs + un else). Juste une question de goût, s'il n'y en a que deux (ou un seul if/else) je trouve le if moins encombrant.
L'opérateur ternaire, je ne l'utilise que non imbriqué, et avec des expressions très simples, typiquement pour les affectations :
L'opérateur ternaire, je ne l'utilise que non imbriqué, et avec des expressions très simples, typiquement pour les affectations :
Code PHP :
<?php
$var = isset($_POST['var']) ? $_POST['var'] : 'default value';
J'utilise toujours foreach pour parcourir un tableau, toujours.
J'utilise toujours la notation CamelCase pour les noms de classes, de méthode, et d'attributs d'objets/classes. En revanche pour les variables et fonctions j'utilise les underscores. Là pareil, c'est vraiment une question de goût personnel.
Ah et j'ai en horreur la notation hongroise ou polonaise (j'oublie tout le temps) qui consiste à préfixer les noms de variables. Beuark ! Typiquement je trouve $i_nombre_pages moins lisible que $nombre_pages alors que les deux contiennent l'information du type très clairement dans leur nom :roll:
Après tous ces trucs là, ce ne sont que des question de préférences du développeur, et en débattre n'a aucun sens dans l'absolu. Dans le cadre d'un projet il faut vous fixer des conventions et vous y tenir, mais de manière générale (à part les considérations pour le foreach et l'opérateur ternaire, qui sont tout de même assez universelles), on ne peut jamais dire «comme je fais moi, c'est mieux, tg stfu noob» :/