12-12-2007, 10:20 PM
Merci merci, c'est exactement ce que je souhaité faire
Par contre, petite précision pour le [ getImageSize() ],...la doc ne me donne pas envie de lire, et encore moins de comprendre, de toute façon, a chaque fois que j'ai lu un truc dessus j'y ai jamais rien compris, je sais pas comment vous faites? Oo
Bref, par une personne humaine ça passe généralement mieux!
Voici mon code de traitement des données du formulaire, la page config.php contient le poids max, les extensions autorisées, l'url du dossier upload ainsi que le nom qu'aura l'image dans mon ftp, et voici le fichier traitement :
Par contre, petite précision pour le [ getImageSize() ],...la doc ne me donne pas envie de lire, et encore moins de comprendre, de toute façon, a chaque fois que j'ai lu un truc dessus j'y ai jamais rien compris, je sais pas comment vous faites? Oo
Bref, par une personne humaine ça passe généralement mieux!
Voici mon code de traitement des données du formulaire, la page config.php contient le poids max, les extensions autorisées, l'url du dossier upload ainsi que le nom qu'aura l'image dans mon ftp, et voici le fichier traitement :
Code PHP :
<?session_start();
$pseudo_joueur = $_SESSION['pseudo'];
require_once('config.php');
if(isset($_POST['submit']))
{
if($_FILES['fichier']['size']>$poids_max)
{
$message='Le fichier est trop lourd !';
}
else
{
$extension_upload=substr(strrchr($_FILES['fichier']['name'], '.') ,1);
if(in_array($extension_upload,$extensions_autorisees))
{
$nom=getName('uploads/',$extension_upload);
chmod ("/uploads/", 0644);
move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'],$nom);
chmod($nom, 0644);
$message='Votre fichier a bien été uploadé.';
mysql_query("UPDATE membre SET avatar= '".$nom."'WHERE pseudo = '".$pseudo_joueur."' ; ") or die (mysql_error());
}
else
{
$message='L\'extension n\'est pas autorisée';
}
}
header("location: option.php?a=$message");
exit;
}
else
{
header("location: option.php?a=$message");
exit;
}?>
Voila, une petite précision sur cette fonction par rapport a mon code ne serait pas de refus, et ne me donnez pas un lien vers la doc, ca me donne envie de pleurer:mauvais:
Merci^^