04-12-2007, 11:58 PM
naholyr a écrit :Ça servirait à ce que le "parseVariables" appelé au milieu ne passe pas inaperçu par exempleJ'vois mal le problème avec le fait qu'il passe inaperçu ..
naholyr a écrit :Et même au niveau de l'organisation du code et de la sémantique : on a une fonction "isValidMail($email)" qui vérifie classiquement la syntaxe de l'adresse e-mail, et "isAlreadyUsedMail($email)" qui vérifie si l'adresse e-mail est déjà utilisée.Oui, ça j'avais bien compris. C'est justement sur ça que portait ma question. Je cernais déjà cette vision de la chose, mais je m'interrogeais sur la nécessité pour le coup
naholyr a écrit :Dans les deux cas on prend une email en paramètre, une chaine, pas une variable passée par $_GET ou $_POST, on n'a pas à s'en préoccuper ici, et donc dans la seconde en toute logique on ne fera pas un addslashes() dessus mais plutôt un mysql_real_escape_string() (ou un escape abstrait) mais pas .Il faut quand même bien traité les variables en fonction du fait que les magic quotes sont actives ou pas, non ? Que ce soit avant l'appel de la méthode, c'est pareil.
naholyr a écrit :C'est plutôt l'utilité de la fonction parseVariables() (et surtout son nom) que je trouve ici un peu détournée, d'ailleurs dans le deuxième code que tu donnes tu l'utilises sur une chaine de caractère ($mailSubmited) alors qu'elle n'est censée prendre qu'un arrayPour l'erreur de type, je suis owned ^^ J'avoue.
Mais finalement, mon `perfectionnisme' me reprend. J'vais suivre la logique
naholyr a écrit :P.S: Submitted en anglais c'est avec deux 't'Ouais bon ça va .. Ca arrive les erreurs iffle: