29-11-2007, 11:35 PM
(Modification du message : 29-11-2007, 11:36 PM par MyHeadXplod.)
Citation :Sephi-Chan, qui aurait écrit sphincters avec un "i".Ben moi je l'écris avec un y car je trouve ça plus jolie.
En fait je crois que c'est ta façon de t'exprimer qui ne doit pas passer chez moi... Enfin bon je vais faire avec.
Pour revenir à nos moutons:
Citation :/*Normalise les marges et le remplissage*/
body, div, dl, dt, dd, ul, ol, li, h1, h2, h3, h4, h5, h6, pre, form, fieldset, input, p, blockquote, th, td
{
margin:0;padding:0;
font-size:100%;/*pour bug ie en relation avec le redimensionnement du texte à la volée (em)*/
text-align:center; /* pour corriger le bug de centrage IE */
}
/*Normalise les tailles de polices pour les en-têtes*/
h1, h2, h3, h4, h5, h6
{font-size:100%;}
La partie en rouge vient d'un mauvais copier-coller ajouté je ne sais plus quand.
Je vais modifier ça car depuis j'utilise ce code (sans le relire) pour gagner du temps mais c'est clair qu'il a un problème.
Ce que j'aime bien dans ce code c'est qu'il n'y a pas à se prendre la tête sur les balises que l'on ajoute. Exemple: je prends <fieldset></fieldset> dont les bordures sont grises avec Firefox. La je me dis que le gris me convient et je passe à autre chose. Si je regarde sous ie7 alors là elle sont bleu... Donc pour chaques éléments que je rajoute je ne suis sur de rien.
En mettant les borders à 0 au début lorsque je vais mettre mon fieldset je vais devoir en ajouter une et là sans même définir de couleur elles apparaîtront noires sous les deux navigateurs. Je trouve ça pratique car ça évite de revenir à chaque fois sur la compatibilité. On ajoute un élément, on voit ce que ça donne et si on ne le modifie pas on est sûr que sur ie il ne sera pas différent.
Après c'est un code que j'ai récupéré donc je ne sais pas ce que ça m'apporte exactement pour chacune des balises et c'est fort possible que certains trucs soient inutiles.
Citation :Voilà pourquoi je confirme que la seule opération vraiment utile est l'annulation de toutes les marges (internes et externes) de la totalité des blocs (je te conseille d'utiliser le sélecteur universel étoile (*) plutôt que de citer toutes les balises de type block).
Je vais essayer d'utiliser ça.