15-10-2006, 09:24 AM
Un pote a codé un ogame-like (c'est pas du tout un clone et y'a moult rp, mais le système e jeu est similaire notamment au niveau du temps différé).
Les constructions, les recherches, les combats, les déplacements tout est en différé. Il gère ça via une table avec un timestamp et une tache régulière (1min) qui execute les actions "périmées". Ca ressemble fortement à du temps réel avec une bonne gestion des ressources.
Les constructions, les recherches, les combats, les déplacements tout est en différé. Il gère ça via une table avec un timestamp et une tache régulière (1min) qui execute les actions "périmées". Ca ressemble fortement à du temps réel avec une bonne gestion des ressources.
Citation :j'y ai penser mais si au moment ou devrais se apssser la bataille, des unités était en cours de production, après elles seront produites, cela faussserait le combat.Dans son cas particulier, il trouve cela rigolo. Cela ressemble à un jeu d'échec ou chaque joueur prévoit plusieurs coups d'affilées et au final, on voit le résultat en différé. Cela dépend de la réalité rp qui se cache derrière ton différé. Dans son cas, les combats sont différés parce qu'il faut que la flotte rentre dans l'atmosphère (donc calcul de l'orbite optimale), se pose sur la planète pour ensuite combattre. Donc si des unités ennemies sont produites entre le temps ou l'ordre d'invasion est lancé et le moment ou l'attaque commence réellement, celles-ci participeront au combat.