LexLxUs a écrit :Tu peux pas dire ça. On est face à un problème récurrent. Les aides qu'on fournit ici sont aisément accessibles ailleurs, le SdZ, PHPFrance .. Pourtant, on est `obligé` de le faire tout de même.Pourquoi obligés ? Parce que les visiteurs sont incapables de cliquer sur un lien qui dit "si vous ne trouvez pas votre erreur ici, cherchez là-bas, ou là aussi" ?
On est obligés de se répéter ici parce que ces visiteurs ne liront de toute façon jamais une FAQ, que ce soit ici ou ailleurs.
Je veux dire, la FAQ que tu prépares peut être résumée en trois lignes :
Citation :Quand vous tombez sur l'erreur XXXYYYZZZ at line N :
- regardez votre code entre les lignes N-5 et N+5
- cherchez "XXXYYYZZZ" sur Google
Je suis peut-être un peu aigri mais je ne crois plus au père Noël : ceux qui ne sont pas capables de penser à copier-coller leur message d'erreur sur google.com ne seront pas plus capables de le faire sur jeuweb.org.
Cela dit c'est une excellente idée ça ne peut qu'être un plus (qui aurait sa place dans le wiki au passage), mais je voulais juste t'éviter de perdre ton temps ou de subir une cruelle désillusion par la suite
Il y a de toute façon une utilité indéniable à ce genre de FAQ : ça sert de pense-bêtes à ceux qui savent déjà, mais qui ont en partie oublié.
Ressources [PHP][MySQL][prototype.js]