04-04-2008, 09:55 AM
Sephi-Chan a écrit :De mon côté, je ne n'ai encore vue tourner d'interfaces en action (ou sans m'en rendre compte, comme ça semble être le cas avec les exceptions) sur une application telle qu'un jeu par navigateur. Ça semble être intéressant sur le papier mais j'aimerai beaucoup les voir à l'œuvre.
Si quelqu'un peut me dire pour quoi je pourrais les utiliser, je suis partant.
Sephi-Chan
allez, un exemple d'utilisation : le design pattern strategy
c'est utilisé avec une interface : une famille d'algorithme implémente une interface, ce qui rend ces algorithmes interchangeables dans le code.
ça peut servir par exemple pour définir des familles de "métier", chaque métier possède une classe précise, mais correspondant à l'interface :
_ travailler()
_ fatiguer()
_ boire()
le script général reste le même, mais s'appuie sur une classe "métier" particulière, par exemple :
_ étudiant => boire() de la bière
_ informaticien => boire() du café
_ cheminot => etc
A+
Pascal, qui va écrire