19-11-2007, 11:02 PM
Salut
Je pense en effet que tu as bien extrapolé le comportement des joueurs si tu place ce système de ville natale aléatoire : la technique du "je recommence juste qu'à être bon" est repérable même dans des jeux dans lequel la position à moins d'intérêt (être à coté d'un pote etc...). Pour une bonne partie des joueurs, ce sera en effet un motif à râler =( Après, il faut voir le public visé par ton jeu... Si il a un semblant de "complexité" (je veux dire autre chose qu'amasser-construire-détruire), alors tu auras une partie de ce joueurs "boulets" en moins ^^
Une solution : supprime l'or, donne des noms de ressources inconnus, du coup les noob seront peut être moins enclin à choisir des villes près des ressources le plus rares dans le cas où tu les laisserai choisir...
Pour ce qui est de ton marché, je suis là aussi d'accord avec toi : les marchés avec juste le plus bas prix ne sont pas top rigolo
Voila voila,
Mysterarts
Je pense en effet que tu as bien extrapolé le comportement des joueurs si tu place ce système de ville natale aléatoire : la technique du "je recommence juste qu'à être bon" est repérable même dans des jeux dans lequel la position à moins d'intérêt (être à coté d'un pote etc...). Pour une bonne partie des joueurs, ce sera en effet un motif à râler =( Après, il faut voir le public visé par ton jeu... Si il a un semblant de "complexité" (je veux dire autre chose qu'amasser-construire-détruire), alors tu auras une partie de ce joueurs "boulets" en moins ^^
Une solution : supprime l'or, donne des noms de ressources inconnus, du coup les noob seront peut être moins enclin à choisir des villes près des ressources le plus rares dans le cas où tu les laisserai choisir...
Pour ce qui est de ton marché, je suis là aussi d'accord avec toi : les marchés avec juste le plus bas prix ne sont pas top rigolo
Voila voila,
Mysterarts