04-10-2010, 01:55 PM
(Modification du message : 04-10-2010, 01:57 PM par christouphe.)
La classe que je suis en train de construire n'est pas terminée. je serai ravi de la partager. Mais je vais donner l'idée:
Après et bien sachant qu'un SQLSTATE est composé:
qui définissent un comportement, c'est assez vite fait de savoir ce qui ne va pas.
Croise ça avec la liste des erreur mysql et je pense pouvoir avoir une classe assez sympathique.
Après est ce qu'il est utile de séparer les données transmises (pseudo,email dans notre cas) ? Je ne sais pas. Mais je pense qu'il doit être possible de savoir lequel des deux à foiré.
- Les erreurs sont décrites dans les SQLSTATE, donc utiliser cette base pour créer un fichier xml/ini/..
- une classe de gestion des erreurs appelée dans les catch() des différentes classes héritée de la super-classe "Exception"
Après et bien sachant qu'un SQLSTATE est composé:
- d'un classe
- d'une sous-classe
qui définissent un comportement, c'est assez vite fait de savoir ce qui ne va pas.
Croise ça avec la liste des erreur mysql et je pense pouvoir avoir une classe assez sympathique.
Après est ce qu'il est utile de séparer les données transmises (pseudo,email dans notre cas) ? Je ne sais pas. Mais je pense qu'il doit être possible de savoir lequel des deux à foiré.