10-08-2013, 04:37 PM
Je dirai même que dès l'instant où la connexion est établie, le nombre de requêtes n'est plus vraiment pertinent, la connexion elle-même étant (d'après mes souvenirs sur les mutualisés ovh) assez longue face à une simple requête SELECT.
Après, y'a pas de règle en fait, puisqu'on peut faire des requêtes complexes très lourdes qui seront plus lentes que 100 requêtes simples (elles-mêmes plus lente qu'1 requête un peu plus compliquée mais exécutée une seule fois).
De manière général, ne joues pas la "flemme" sur les points de sécurité / vérification, car le pirate ou le tricheur n'aura pas cette flemme
Citation :Le nombre importe moins que la complexité des requêtes.Là, je ne suis pas d'accord: ayant fait quelques essais sur ECLERD à l'époque, je peux affirmer que 1 requête simple (selection d'une seule ville puis simulation de cette ville, et enfin sauvegardée en BDD) exécutée 100 fois est bien plus lent qu'une requête plus générale exécutée 1 fois (simuler 100x 1 ville oest nettement plus long que simuler 100 villes d'un coup).
Après, y'a pas de règle en fait, puisqu'on peut faire des requêtes complexes très lourdes qui seront plus lentes que 100 requêtes simples (elles-mêmes plus lente qu'1 requête un peu plus compliquée mais exécutée une seule fois).
De manière général, ne joues pas la "flemme" sur les points de sécurité / vérification, car le pirate ou le tricheur n'aura pas cette flemme