15-11-2007, 02:53 PM
Citation :La définition de ta fonction extract_one a, je suppose, un LIMIT caché ?En fait non, j'y ai pensé, mais finalement je l'ai pas fait car dans la plus part des cas il s'agit d'utilisation de clé unique , donc pas besoin de LIMIT rajouté par la fonction
Du coup je rajoute moi meme le LIMIT si c'est vraiment nécéssaire
Mais bon c'est une ancienne version , je suis justement en train de me diriger vers le meme genre de chose que LexLxUs . Et surtout je vais rajouter d'autres fonctions (comme extract_one) qui permetront de faire des actions souvent faites en termes de requete
Citation :Pour moi, une classe/série de fonctions de BdD est utile si tu implémentes des fonctionnalités te permettant réellement d'aller plus vite, d'éviter de faire des trucs rébarbatifs.Ben n'est ce pas ce que montre mes methodes extract_one et extract_ladata?
Citation :Cela dit, pour ta fonction d'erreur, c'est bien tant que tu développes mais elle n'est pas une fonction de production.Oui et non. Ma fonction d'erreur enregistre toute les erreurs qui se produise, en l'occurance si çà arrive dans la version de production je veux etre avertit. Et oui car en cas de bug sur la version de production il faut pouvoir determiner ceux qui sont touché par le probleme pour pouvoir le corriger si besoin!
Sinon tu auras foule de joueur qui viendront quémander une réparation qu'il n'ont pas lieu de toucher...
Et puis sur Ragol, j'avais pas pensé à discocier le dev, de la production. Du coup, je programmais directement avec une petite condition pour indiquer qu'une partie était en beta (et donc accessible qu'à une categorie de gens)
C'est vrai que pour Algol une station de dev (sur un serveur maison) est en train d'etre mise en place, mais bon tout çà çà suppose qu'il ya 0 bug sur la station de production...
Suis je le seul à dire que je ne suis pas sur à 100% qu'il y aura 0 bug (ou plutot que je suis sur qu'il y en aura)?
Enfin bon dans tout les cas je laisse la gestion d'erreur en production.