11-08-2013, 06:51 PM
J'avais envisagé MongoDB avant de réaliser que mes données de jeu étaient vraiment très relationnelles. J'ai donc préféré rester sur une base taillée pour ça.
Pour la conservation en cache, je vais plutôt essayer de l'abstraire autrement car je ne suis pas fan des données hardcodées.
Arnadus, dans la première modélisation que je décris, la ressource est bien un type à part entière. Ce n'est plus le cas dans les deux autres modélisation, qui sont en échanges plus simples et efficaces (tant que ma problématique n'évolue pas trop, bien sûr).
Pour ce qui est de la nourriture, je vais partir sur des règles simples : la bête consomme ce qui la soigne en priorité si elle est blessée (sa priorité augmente avec la gravité de son état), en piochant dans ce qu'il y a en plus grande quantité d'abord. Certaines bêtes passent avant les autres (de la plus grosse à la plus petite).
Pour la conservation en cache, je vais plutôt essayer de l'abstraire autrement car je ne suis pas fan des données hardcodées.
Arnadus, dans la première modélisation que je décris, la ressource est bien un type à part entière. Ce n'est plus le cas dans les deux autres modélisation, qui sont en échanges plus simples et efficaces (tant que ma problématique n'évolue pas trop, bien sûr).
Pour ce qui est de la nourriture, je vais partir sur des règles simples : la bête consomme ce qui la soigne en priorité si elle est blessée (sa priorité augmente avec la gravité de son état), en piochant dans ce qu'il y a en plus grande quantité d'abord. Certaines bêtes passent avant les autres (de la plus grosse à la plus petite).