14-11-2007, 04:53 PM
Bon, comme le débat est - comme les autres - parti de nos conversations, je vais essayer d'exposer mon point de vue, ou du moins ce que j'arrive à me rappeler des intérets.
Note :
Evidemment, dans ma classe, y a de l'abstraction parce qu'à l'origine je devais prévoir les changements de SGBD .. Mais bon, j'vais pas pouvoir débattre là dessus, c'est sortir du sujet.
Selon moi, d'une première approche, ça simplifie plusieurs méthodes. Un gain de temps dans le développement - après que la classe ait été développé, bien sûr. Et tu l'as bien vu de toute façon et tu es d'accord avec moi. Après avoir fait :
Tu préfères encore faire ça :Note :
Evidemment, dans ma classe, y a de l'abstraction parce qu'à l'origine je devais prévoir les changements de SGBD .. Mais bon, j'vais pas pouvoir débattre là dessus, c'est sortir du sujet.
Selon moi, d'une première approche, ça simplifie plusieurs méthodes. Un gain de temps dans le développement - après que la classe ait été développé, bien sûr. Et tu l'as bien vu de toute façon et tu es d'accord avec moi. Après avoir fait :
Code PHP :
<?php
public function executer_requete( $requete )
{
$debut = microtime(true);
$query = @mysql_query( $requete );
$this->tempsExecution +=microtime(true) - $debut;
$this->nbreRequetes++;
if( $query === FALSE )
{
$texte_requete = 'Vérifiez la requête : <strong>'.$requete.'</strong><br />'."\n";
$texte_requete .= 'Erreur SQL : <strong>'.mysql_error().'</strong><br />'."\n";
$texte_requete .= 'Numéro de l\'erreur : <strong>'.mysql_errno().'</strong><br />'."\n";
$this->erreurSQL( $texte_requete );
return false;
}
if ( strtolower(substr($requete, 0, 6)) === 'select' )
return new MySQLResultat( $query );
else
return $this->enregistrements_affectes();
}
?>
Code PHP :
<?php $ressource = $objetSQL -> executer_requete( $requete ) ; ?>