Pour l'instant je ne cherche pas à monté une équipe pour ce projet, j'avance tranquillement de mon coté (je veut au moins finir les classe de bas niveau avant de partager) et je cherche a savoir qui serait prés à s'intérrésser à un tel projet.
Pour essayé d'étre encore plus clair sur la nature du projet, essayé de voir ca comme une boite à outils: si vous avez besoin de tel ou tel fonctionnalité, vous prenez l'outils dans la boite, vous le configurez, et il deviendra une partie de votre jeu. Avec les différents niveau (voir plus haut) l'utilisateur pourras soit:
utiliser juste l'abstraction, pour des besoin de sécurité par exemple, et recodé entièrement sont jeu par dessus;
utiliser certain modules, comme par exemple, celui de News et celui de BulletinBoard;
utiliser l'interface graphique du moteur, pour les fénéants et les débutants, qui install, paramétre et donne un accé facile au différent module (avec la possibilité pourquoi pas de charger de nouveau modules en interrogeant le fameux repository dont j'ai parler tout à l'heure ^^);
C'est vrai que c'est une sorte de défis, et je sais, je parle d'un module de Forum aussi légérement que d'un script de backup mysql, ca peut faire un peu peur à certains, mais attention: à part pour les class de bas niveau, je ne suis pas contre adapter des class php exitante (sous license libre of course) pour en faire des modules à proposer (xajax par exemple pour un module RequetteAjax).
Donc moi je suis étudiant en bts informatique de gestion. Mais enfait c'est une couverture, l'autre moitié du temps je suis developpeur Typo3 ^^ (traduction: "je fait de l'info depuis le collége, je me suis fait viré de l'iut info pour cause de glandage, et là en bts j'apprends rien, heureusement que j'ai un vrai job en alternance").
Pour essayé d'étre encore plus clair sur la nature du projet, essayé de voir ca comme une boite à outils: si vous avez besoin de tel ou tel fonctionnalité, vous prenez l'outils dans la boite, vous le configurez, et il deviendra une partie de votre jeu. Avec les différents niveau (voir plus haut) l'utilisateur pourras soit:
utiliser juste l'abstraction, pour des besoin de sécurité par exemple, et recodé entièrement sont jeu par dessus;
utiliser certain modules, comme par exemple, celui de News et celui de BulletinBoard;
utiliser l'interface graphique du moteur, pour les fénéants et les débutants, qui install, paramétre et donne un accé facile au différent module (avec la possibilité pourquoi pas de charger de nouveau modules en interrogeant le fameux repository dont j'ai parler tout à l'heure ^^);
C'est vrai que c'est une sorte de défis, et je sais, je parle d'un module de Forum aussi légérement que d'un script de backup mysql, ca peut faire un peu peur à certains, mais attention: à part pour les class de bas niveau, je ne suis pas contre adapter des class php exitante (sous license libre of course) pour en faire des modules à proposer (xajax par exemple pour un module RequetteAjax).
X-ZoD a écrit :sinon tu me rapelle ce que tu fais comme etudes ?Shame on Me -> je crois que j'ai pas fait de post de préz.
Donc moi je suis étudiant en bts informatique de gestion. Mais enfait c'est une couverture, l'autre moitié du temps je suis developpeur Typo3 ^^ (traduction: "je fait de l'info depuis le collége, je me suis fait viré de l'iut info pour cause de glandage, et là en bts j'apprends rien, heureusement que j'ai un vrai job en alternance").