10-11-2007, 05:57 PM
Quant à moi je suis d'accord avec 100% de l'article. Contrairement à vous je pense que son passage sur les idées à mettre de côté est on ne peut plus vrai.
Il est très important de savoir fixer des limites, des spécifications fonctionnelles claires et précises concernant la v1. On ne doit pas s'en écarter, et aller au bout. Si en cours de route on a de nouvelles idées - et on en aura forcément - il est important de les mettre de côté, les noter sur un post-it intitulé "pour v2+".
Une fois que la v1 sera sortie, stabilisée, et que le jeu aura trouvé son essence de vie, alors on pourra commencer à relire ces idées pour les ajouter (ou se rendre compte qu'elles étaient idiotes) et annoncer à grands renforts de stickers très "web 2.0" :lol: la nouvelle version et le cycle commence...
Il est très important de savoir fixer des limites, des spécifications fonctionnelles claires et précises concernant la v1. On ne doit pas s'en écarter, et aller au bout. Si en cours de route on a de nouvelles idées - et on en aura forcément - il est important de les mettre de côté, les noter sur un post-it intitulé "pour v2+".
Une fois que la v1 sera sortie, stabilisée, et que le jeu aura trouvé son essence de vie, alors on pourra commencer à relire ces idées pour les ajouter (ou se rendre compte qu'elles étaient idiotes) et annoncer à grands renforts de stickers très "web 2.0" :lol: la nouvelle version et le cycle commence...
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