25-07-2013, 04:47 PM
Niveau performances, je dirai que HTML sera meilleur, s'il est bien utilisé (animations CSS et non javascript par exemple).
Du "carré niveau bouton", pas vraiment. Si tu veux des formes hyper-exotiques, tu peux parfaitement les faire en SVG (et poser un "onclick=" sur l'élément SVG utilisé). Tu peux alors faire des losanges, des cercles, des courbes, des assemblages de formes...
N'oublies pas que html est peut-être "limité à des boutons carrés", mais il est au moins accessible à tout le monde, y compris aux moteurs de recherche (qui pourront donc mieux "comprendre" le jeu et le feront remonter dans les résultats).
De plus, avec canvas, pas moyen d'utiliser CSS et donc, tu vas au devant d'énormes difficultés pour gérer des trucs comme la taille de l'écran, son ratio, les alignements, les animations...
Enfin, si tu le fais en canvas, alors tu es "dans ton monde": le jour où HTML6 sortira, tu n'auras aucun moyen d'utiliser ses fonctionnalités.
Du "carré niveau bouton", pas vraiment. Si tu veux des formes hyper-exotiques, tu peux parfaitement les faire en SVG (et poser un "onclick=" sur l'élément SVG utilisé). Tu peux alors faire des losanges, des cercles, des courbes, des assemblages de formes...
N'oublies pas que html est peut-être "limité à des boutons carrés", mais il est au moins accessible à tout le monde, y compris aux moteurs de recherche (qui pourront donc mieux "comprendre" le jeu et le feront remonter dans les résultats).
De plus, avec canvas, pas moyen d'utiliser CSS et donc, tu vas au devant d'énormes difficultés pour gérer des trucs comme la taille de l'écran, son ratio, les alignements, les animations...
Enfin, si tu le fais en canvas, alors tu es "dans ton monde": le jour où HTML6 sortira, tu n'auras aucun moyen d'utiliser ses fonctionnalités.