25-07-2013, 04:17 PM
Salut,
Utiliser une interface HTML est une bonne idée, et je dirais même que c'est souvent ce qui est utilisé. Pour tout ce qui est interface, avec des boutons, ou des formulaires, le HTML est fait pour. BrowserQuest utilise ce système.
Trouver l'élément sur lequel on clique dans un canvas 3D (ou 2D, c'est pareil) est compliqué", puisqu'il faut le faire soit même: à partir de la position du click sur le canvas, et connaissant les transformations et positions de tout les éléments graphiques, il faut calculer lesquels sont touchés. C'est ce qu'on appelle le Mouse Picking.
Avec le canvas, on peut dire que tu as plus de possibilités, mais c'est parce que tu doit tout recoder. Pourquoi pas utiliser l'HTML, surtout maintenant qu'on a les flexbox pour centrer nos menus ?
Utiliser une interface HTML est une bonne idée, et je dirais même que c'est souvent ce qui est utilisé. Pour tout ce qui est interface, avec des boutons, ou des formulaires, le HTML est fait pour. BrowserQuest utilise ce système.
Trouver l'élément sur lequel on clique dans un canvas 3D (ou 2D, c'est pareil) est compliqué", puisqu'il faut le faire soit même: à partir de la position du click sur le canvas, et connaissant les transformations et positions de tout les éléments graphiques, il faut calculer lesquels sont touchés. C'est ce qu'on appelle le Mouse Picking.
Avec le canvas, on peut dire que tu as plus de possibilités, mais c'est parce que tu doit tout recoder. Pourquoi pas utiliser l'HTML, surtout maintenant qu'on a les flexbox pour centrer nos menus ?