06-11-2007, 06:43 PM
Dahevos a écrit :=> Probleme : les votes : comment faire discuter tout les loups garoux ensemble sans que les autres voient la discussion ? De plus c'est assez chaud d'organiser cela ( les chats n'ont pas cette vocation.
Euh sorry, on ne doit pas parler du même genre de chat, parce que pour moi c'est très facile à organiser. Il suffit - par exemple - que les loups garous se connecte à un canal à côté.
Mais justement, les loups-garou n'ont pas à discuter. Les loups garous ont a décidé d'un commun accord la même cible sans pouvoir parler ni pouvoir faire de gestes trop important. Ca fait partie de la beauté du jeu... Le nombre d'argumentation "Moi j'ai entendu du bruit par là..." qui passent en sont la preuve.
Dahevos a écrit :=> Les loups garous, lors de la nuit, peuvent parler, les villageois eux ne verront pas ce qu'il se dise ( et qui le dis aussi ^^ ).
Seule la petit fille via une fonction pourra tenter de voir qui parle ... par exemple elle a 50% de réussir a voir la conversation la nuit, mais aussi 25% de se faire voir ^^ les loups garous pourront alors la supprimer aisémment.
Bien sur, elle n'est pas forcé d'utiliser cette fonction, c'est du quitte ou double ( enfin presque ! )
Mais là tu ramènes le rôle de la petite fille à... disons un jet de dé. Un coup de pot... Or chaque personne a des aptitudes physiques différentes (au niveau des yeux, ou même du comportement) pour jouer ce rôle. Pire, il m'est arrivé une fois d'ouvrir grand les yeux, dès la première nuit.... Stupeur au milieu des loups garous quand ils se sont rendu compte qu'il y en avait un de trop
J'ai l'impression de complètement démolir ton idée mais ce n'est aps mon but. J'adore ce jeu, comme beaucoup qui y ont déjà joué. Je veux juste démontrer pourquoi je pense que ce n'est pas "viable".
Eve, elle a suivi le premier venu. Elle était conne, moche, sale, absolument inculte, ne savait pas faire la cuisine, n'avais aucun charme, mais s'en foutait, elle était la seule. (Gustave Parking)