30-10-2007, 11:22 AM
Je pense qu'il y a un léger problème.
En effet, tu récupères tous les noms de seigneurs égal au login. (je sais pas si je suis clair).
Donc ton premier test (si il y a au moins 1 réponse, tu ne teste pas si il n'y en a), est toujours valide.
Par contre, si tu veux tester l'unicité du nom de seigneur, du nom de mage ou du nom de l'empire, la manière la plus rapide est de faire 3 requetes (si quelqu'un a mieux, je suis preneur) :
Ceci me parait beaucoup plus complet que ton test.
En effet, ton test sur les empires et noms de mages te retournera "deja existant" si et seulement si , la personne à saisie le même nom de seigneur.
J'attend ton retour, DarkAngel.
En effet, tu récupères tous les noms de seigneurs égal au login. (je sais pas si je suis clair).
Donc ton premier test (si il y a au moins 1 réponse, tu ne teste pas si il n'y en a), est toujours valide.
Par contre, si tu veux tester l'unicité du nom de seigneur, du nom de mage ou du nom de l'empire, la manière la plus rapide est de faire 3 requetes (si quelqu'un a mieux, je suis preneur) :
Citation :$requete= "SELECT nom_seigneur FROM $table_cp WHERE nom_seigneur='$login'";
$resultat_login= mysql_numrows(mysql_query($requete)) or die('erreur selection login'.mysql_error());
$requete="select nom_mage from $table_cp where nom_mage='$mage'";
$resultat_mage= mysql_numrows(mysql_query($requete)) or die('erreur selection mage'.mysql_error());
$requete="select nom_mage from $table_cp where empire='$empire'";
$resultat_empire= mysql_numrows(mysql_query($requete)) or die('erreur selection empire'.mysql_error());
if (($resultat_login > 0) && ($resultat_mage > 0) && ($resultat_empire > 0))
{
$reponse ='<p>Tout existe</p>';
$nb_faux ++;
}
else if ($resultat_login > 0)
{
$reponse ='<p>Seigneur déja existant</p>';
$nb_faux ++;
}
else if ($resultat_mage > 0)
{
$reponse ='<p>Mage déja existant</p>';
$nb_faux ++;
}
else if ($resultat_empire > 0)
{
$reponse ='<p>empire déja existant</p>';
$nb_faux ++;
}
Ceci me parait beaucoup plus complet que ton test.
En effet, ton test sur les empires et noms de mages te retournera "deja existant" si et seulement si , la personne à saisie le même nom de seigneur.
J'attend ton retour, DarkAngel.