04-04-2008, 03:49 PM
yo !
hier, lors d'une discussion avec loetheri autour d'une bière (appel aux bruxellois : c'est quand vous voulez! ), on a discuté de tout ça, et de plein de trucs.
le jeu par navigateur a sa place, même s'il ne fera jamais les milliards de dollars des jeux consoles & PC. c'est un autre créneau, qui marche, à voir ce que font gameforge, motion twin et les autres. le jeu amateur a sa place, même s'il sera de plus en plus dur d'être connu/reconnu, car des entreprises mettront ( mettent ? ) le paquet pour communiquer et occuper la presse.
les amateurs parcourant les forums peuvent ils réussir ?
oui, mais...
mais il y a seulement 5 à 10 % des projets présentés ici qui sont finis/jouables. pourtant il y a des dizaines ( centaines ? ) de jeux qui tournent, avec des milliers de joueurs. à croire que :
_ ceux qui réussissent ne passent pas tout leur temps sur jeuphp
_ il faut produire, avoir un résultat jouable même s'il y a peu de choses à faire dans le jeu
_ il faut un jeu avec des graphismes jolis, réussis, même si on n'est pas sur assassin's creed
bref, faut-il modéliser, documenter, écrire pendant des mois et ne rien sortir ou poser des idées simples, coder rapidement puis améliorer et enrichir la V2 ?
les questions sont posées, je n'ai pas de réponse.
A+
Pascal
hier, lors d'une discussion avec loetheri autour d'une bière (appel aux bruxellois : c'est quand vous voulez! ), on a discuté de tout ça, et de plein de trucs.
le jeu par navigateur a sa place, même s'il ne fera jamais les milliards de dollars des jeux consoles & PC. c'est un autre créneau, qui marche, à voir ce que font gameforge, motion twin et les autres. le jeu amateur a sa place, même s'il sera de plus en plus dur d'être connu/reconnu, car des entreprises mettront ( mettent ? ) le paquet pour communiquer et occuper la presse.
les amateurs parcourant les forums peuvent ils réussir ?
oui, mais...
mais il y a seulement 5 à 10 % des projets présentés ici qui sont finis/jouables. pourtant il y a des dizaines ( centaines ? ) de jeux qui tournent, avec des milliers de joueurs. à croire que :
_ ceux qui réussissent ne passent pas tout leur temps sur jeuphp
_ il faut produire, avoir un résultat jouable même s'il y a peu de choses à faire dans le jeu
_ il faut un jeu avec des graphismes jolis, réussis, même si on n'est pas sur assassin's creed
bref, faut-il modéliser, documenter, écrire pendant des mois et ne rien sortir ou poser des idées simples, coder rapidement puis améliorer et enrichir la V2 ?
les questions sont posées, je n'ai pas de réponse.
A+
Pascal