14-03-2008, 12:42 PM
Salut,
Projet intéressant, même si le concept n'est pas nouveau. Voici ce que j'ai remarqué sur les scripts de jeu open source :
- pas assez de documentation : on a une archive, de rares tutos, pas de diagrammes UML, pas de modèle de donnée graphique, aucune explication sur les choix techniques ou de modélisation
- pas très portables : configuration du serveur figée à register_globals = On, une config mais pas d'outil pour l'éditer...
- trop porté sur un style de jeu : ce sera de la conquête spatiale, un RPG ou un jeu de mafia, mais rien d'autre
Donc mes conseils :
- documenter, expliquer les choix techniques, proposer plusieurs config courantes possibles
- coder le core
- coder les modules généralistes : site public, inscription, blog, CMS, admin, messagerie, gestion de compte...
- fournir les éléments de base pour le jeu, ex : le joueur est loggué, il a son id en session dans telle variable
ensuite on peut penser aux modules qui constituent réellement le jeu.
Bonne continuation,
Pascal
Projet intéressant, même si le concept n'est pas nouveau. Voici ce que j'ai remarqué sur les scripts de jeu open source :
- pas assez de documentation : on a une archive, de rares tutos, pas de diagrammes UML, pas de modèle de donnée graphique, aucune explication sur les choix techniques ou de modélisation
- pas très portables : configuration du serveur figée à register_globals = On, une config mais pas d'outil pour l'éditer...
- trop porté sur un style de jeu : ce sera de la conquête spatiale, un RPG ou un jeu de mafia, mais rien d'autre
Donc mes conseils :
- documenter, expliquer les choix techniques, proposer plusieurs config courantes possibles
- coder le core
- coder les modules généralistes : site public, inscription, blog, CMS, admin, messagerie, gestion de compte...
- fournir les éléments de base pour le jeu, ex : le joueur est loggué, il a son id en session dans telle variable
ensuite on peut penser aux modules qui constituent réellement le jeu.
Bonne continuation,
Pascal