11-05-2013, 09:31 AM
C'est pas l'obligation d'avoir .NET que je reproche fondamentalement (je trouve juste cela un peu surprenant), c'est le fait que l'utilisateur n'est pas prévenu avant. L'installateur m'aurait dit "avant d'installer Loupe, il faut installer .NET framework. Continuer?" et "Télécharger .NET framework? (env 200Mo?)", là, j'aurai pas installé, mais surtout, j'aurai pas râlé. Entre un utilisateur qui ne joue pas aprce qu'il n'a pas envie, et un utilisateur qui râle contre l'installation, il y a une marge: le premier s'en fichera et donc, ne génèrera pas de feedback négatifs pouvant influencer les autres qui voudraient essayer Loupe, alors que le second va devenir une "épine" dans le pied car il risque de décourager les autres utilisateurs qui auraient pu essayer le jeu.
Donc je ne reproche pas tant le choix de conception et je ne critique pas le jeu en lui-même, mais je critique (assez violemment, c'est vrai) le fait que l'installateur n'ai pas demandé l'autorisation à l'utilisateur (ni même fournis la moindre licence pour le .NET installé). Le choix a été fait d'utiliser un installateur (jeu windows, avec installation), ok, mais ce choix est, dans l'état actuel des choses, très mal mis en oeuvre.
Donc je ne reproche pas tant le choix de conception et je ne critique pas le jeu en lui-même, mais je critique (assez violemment, c'est vrai) le fait que l'installateur n'ai pas demandé l'autorisation à l'utilisateur (ni même fournis la moindre licence pour le .NET installé). Le choix a été fait d'utiliser un installateur (jeu windows, avec installation), ok, mais ce choix est, dans l'état actuel des choses, très mal mis en oeuvre.