Bien sûr que si, si Account extends DataControl, comme les autres classes.
C'est vraiment intuitif en fait : tu définis la famille «DataControl» qui représente la famille des objets qui ont des fonctionnalités de contrôle de données.
Ensuite tu définis la famille «Account» qui représente la famille des comptes utilisateur. Un compte utilisateur ayant des fonctionnalités de contrôle de données, il est donc aussi de la famille «DataControl».
Même principe pour les personnages, a priori la famille «Character» aura aussi des fonctionnalités de contrôle de données, et sera donc aussi une classe fille de «DataControl», et on aura donc aussi Character extends DataControl.
Ça se traduit par le fait que «Account» «étend» les fonctionnalités de «DataControl» : il hérite des fonctionnalités de base de la classe-mère, et les étend en ajoutant les siennes propres.
Toujours l'exemple des voitures, la class "4x4" étend la classe "Voiture" puisqu'elle hérite de toutes les fonctionnalités d'une voiture (un moteur, des roues, un réservoir, un compteur kilométrique, etc… et des actions avancer, reculer, accélérer, etc…, et qu'elle ajoute ses propres fonctionnalités (4 roues motrices) et redéfinit certaines des fonctionnalités de la classe parente (réservoir plus gros).
Je pense que tout ce qui te manque c'est d'arriver à choper la bonne manière de penser, qui est vraiment tout-à-fait intuitive et «normale». C'est dur pour un développeur (surtout auto-didacte, puisqu'on est encore plus habitué à bidouiller) de se mettre dans cet état d'esprit.
L'énorme manque dans la POO de PHP c'est l'absence de l'héritage multiple qui oblige parfois à redéfinir sa modélisation au lieu de suivre sa logique, mais ça tu t'y heurteras plus tard ça ne sert à rien de t'embrouiller de suite avec ça.
C'est vraiment intuitif en fait : tu définis la famille «DataControl» qui représente la famille des objets qui ont des fonctionnalités de contrôle de données.
Ensuite tu définis la famille «Account» qui représente la famille des comptes utilisateur. Un compte utilisateur ayant des fonctionnalités de contrôle de données, il est donc aussi de la famille «DataControl».
Même principe pour les personnages, a priori la famille «Character» aura aussi des fonctionnalités de contrôle de données, et sera donc aussi une classe fille de «DataControl», et on aura donc aussi Character extends DataControl.
Ça se traduit par le fait que «Account» «étend» les fonctionnalités de «DataControl» : il hérite des fonctionnalités de base de la classe-mère, et les étend en ajoutant les siennes propres.
Toujours l'exemple des voitures, la class "4x4" étend la classe "Voiture" puisqu'elle hérite de toutes les fonctionnalités d'une voiture (un moteur, des roues, un réservoir, un compteur kilométrique, etc… et des actions avancer, reculer, accélérer, etc…, et qu'elle ajoute ses propres fonctionnalités (4 roues motrices) et redéfinit certaines des fonctionnalités de la classe parente (réservoir plus gros).
Je pense que tout ce qui te manque c'est d'arriver à choper la bonne manière de penser, qui est vraiment tout-à-fait intuitive et «normale». C'est dur pour un développeur (surtout auto-didacte, puisqu'on est encore plus habitué à bidouiller) de se mettre dans cet état d'esprit.
L'énorme manque dans la POO de PHP c'est l'absence de l'héritage multiple qui oblige parfois à redéfinir sa modélisation au lieu de suivre sa logique, mais ça tu t'y heurteras plus tard ça ne sert à rien de t'embrouiller de suite avec ça.
Ressources [PHP][MySQL][prototype.js]