19-10-2007, 09:24 PM
Ben chaque map est un tableau avec une image en background
Et il n'y a qu'une seule map afficher a la fois, le joueur en se rendant sur un point teleporteur, se teleporte donc sur une autre map ( on change posx posy et map_id )
Ensuite pour répondre à NemeSiS_eliTe, dans mes fichiers maps, en plus des caracteristiques de la map, j'y gere tout :
-detection joueur, pnj, monstre, colision, changement map etc...
Donc, vu que je peux modifier cela pour chaque map, les possibilité sont infinies! Par exemple je peux faire une zone neutre ( pas de combat ) en 2 cliques en supprimant la possibilité d'attaquer les joueurs, une map où les joueurs ne se voyent pas en 1 clik et demi ( par exemple le tutorial du début ), une zone de combat pur, ou tout le monde peut attaquer tout le monde etc...
Donc, faire toutes les maps dans un seul fichier, c'est impossible pour moi, et même si j'arriverais a me debrouiller, se serait vite le bordel^^
Et il n'y a qu'une seule map afficher a la fois, le joueur en se rendant sur un point teleporteur, se teleporte donc sur une autre map ( on change posx posy et map_id )
Ensuite pour répondre à NemeSiS_eliTe, dans mes fichiers maps, en plus des caracteristiques de la map, j'y gere tout :
-detection joueur, pnj, monstre, colision, changement map etc...
Donc, vu que je peux modifier cela pour chaque map, les possibilité sont infinies! Par exemple je peux faire une zone neutre ( pas de combat ) en 2 cliques en supprimant la possibilité d'attaquer les joueurs, une map où les joueurs ne se voyent pas en 1 clik et demi ( par exemple le tutorial du début ), une zone de combat pur, ou tout le monde peut attaquer tout le monde etc...
Donc, faire toutes les maps dans un seul fichier, c'est impossible pour moi, et même si j'arriverais a me debrouiller, se serait vite le bordel^^