12-07-2013, 11:46 AM
Voila comment j'ai procédé pour mon jeu Interstellaires ( adapté avec tes couches )
1) tu dessine toute les casses au sol qui correspond au niveau ( exemple x=3 )
2) Tu dessine les objets puis les joueurs qui sont sur le même niveau.
3) tu dessine la dernières couches qui seras au dessus de tout ( comme les feuilles )
4) tu répètes les étapes 1,2,3 pour chaque X
Mais pour que ça marche il faut que ton tableau de joueurs sois trié sur l'axe des Y.
Exemple avec un layer ( version très simplifié ) :
TrieJoueur();
for(x)
{
for(y)
{
dessinCasses();
}
dessinJoueurCelonsAxeX( x );
}
1) tu dessine toute les casses au sol qui correspond au niveau ( exemple x=3 )
2) Tu dessine les objets puis les joueurs qui sont sur le même niveau.
3) tu dessine la dernières couches qui seras au dessus de tout ( comme les feuilles )
4) tu répètes les étapes 1,2,3 pour chaque X
Mais pour que ça marche il faut que ton tableau de joueurs sois trié sur l'axe des Y.
Exemple avec un layer ( version très simplifié ) :
TrieJoueur();
for(x)
{
for(y)
{
dessinCasses();
}
dessinJoueurCelonsAxeX( x );
}