14-10-2007, 06:39 PM
(Modification du message : 14-10-2007, 06:45 PM par Sephi-Chan.)
Safari est parait-il très respectueux des standards, exemplaire même. Je ne peux le vérifier puisque je ne m'en sers pas (malgré que mon ordinateur est un Mac).
Je me permet toutefois de poster quelques liens sur le sujet :
Au passage, tester sur Firefox, Netscape et IE n'est pas très utile puisqu'ils utilisent tous deux le moteur Gecko ou Trident (Netscape utilise Trident en version 8). Parmi les moteurs de rendu, on peut également distinguer Trident, le moteur de rendu d'IE (Tasman pour IE Mac), ainsi que Presto qu'utilise Opera et KHTML qu'utilise Safari.
À voir : Wikipédia - Moteur de rendu HTML
Je me permet également de citer le comportement standard de la propriété Visibility (décrite sur Mediabox) :
Il faut donc faire attention à cette propriété. Il est parfois plus judicieux d'utiliser Display.
Sephi-Chan
Je me permet toutefois de poster quelques liens sur le sujet :
- Safari montre qu’IE est complaisant avec les sites mal codés
- David Hyatt fait passer le test Acid2 à Safari
- WHATWG : Mozilla, Opera et Safari unis pour préserver le web
- Safari est moins permissif que Firefox sur le Javascript
Au passage, tester sur Firefox, Netscape et IE n'est pas très utile puisqu'ils utilisent tous deux le moteur Gecko ou Trident (Netscape utilise Trident en version 8). Parmi les moteurs de rendu, on peut également distinguer Trident, le moteur de rendu d'IE (Tasman pour IE Mac), ainsi que Presto qu'utilise Opera et KHTML qu'utilise Safari.
À voir : Wikipédia - Moteur de rendu HTML
Je me permet également de citer le comportement standard de la propriété Visibility (décrite sur Mediabox) :
Citation :Visibility permet de cacher ou non certains éléments.
Attention, malgré la propriété définie à ‘hidden’ l’espace représentant l’élément est conservé, sans l’élément, mais reste vide.
Il faut donc faire attention à cette propriété. Il est parfois plus judicieux d'utiliser Display.
Sephi-Chan