Le joueur (personne réelle, physique) construit des bâtiments (usines, écoles, etc). Ils choisit aussi les salaires.
Les citoyens (fictifs, controllés grâce à l'IA) doivent trouver du travail, acheter des biens, etc. Ces décisions sont prises selon des algorithmes. Un algorithme simple serait, par exemple, de prendre le travaille le plus payant. Ensuite, la décision sur la maison achetée sera calculée selon le salaire.
Le problème, c'est comment faire tous ces calculs pour des millions de citoyens et ce, à chaque changement de tour (24 heures par tour). J'ose pas imaginer faire une boucle sur 10 millions de citoyens, et pour chacun d'entre eux, faire des boucles parmi la liste d'emplois disponibles, de trucs à acheter, etc.
D'où ma première idée : exécuter les algorithmes dès qu'un joueur propose fait des changements dans sa ville (expliqué dans mon premier message). Ça reste quand même quelque chose de grand à programmer et assez lourd.
Chercher dans des millions de données, je sais que c'est possible. Mais si je veux faire un SELECT, puis exécuter tous les algos, puis faire une UPDATE pour chaque entrée, je sais pas si c'est pareil. Je crois pas, mais peut-être que je me trompe.
Les citoyens (fictifs, controllés grâce à l'IA) doivent trouver du travail, acheter des biens, etc. Ces décisions sont prises selon des algorithmes. Un algorithme simple serait, par exemple, de prendre le travaille le plus payant. Ensuite, la décision sur la maison achetée sera calculée selon le salaire.
Le problème, c'est comment faire tous ces calculs pour des millions de citoyens et ce, à chaque changement de tour (24 heures par tour). J'ose pas imaginer faire une boucle sur 10 millions de citoyens, et pour chacun d'entre eux, faire des boucles parmi la liste d'emplois disponibles, de trucs à acheter, etc.
D'où ma première idée : exécuter les algorithmes dès qu'un joueur propose fait des changements dans sa ville (expliqué dans mon premier message). Ça reste quand même quelque chose de grand à programmer et assez lourd.
(13-02-2013, 12:17 AM)SorenS a écrit : La difficulté est plutôt dans les différents algos.
Pour la base de donnée t'inquiète c'est pas des millions d'entrées qui feront peur à MySQL.
Chercher dans des millions de données, je sais que c'est possible. Mais si je veux faire un SELECT, puis exécuter tous les algos, puis faire une UPDATE pour chaque entrée, je sais pas si c'est pareil. Je crois pas, mais peut-être que je me trompe.