11-10-2007, 09:53 PM
oui moi j'en vois(et je passe vite fais)!
Quand tu fais reference au joueurs, c'est mieux de le faire par son id...
donc dans la table "Armées" tu dois mettre l'id du jouer et non pas son nom
idem pour Parcelles, Attaques_en_cours
De maniere generale il est mieux de faire un identifiant numerique pour chaque chose.
Sinon là il faudrait aussi que tu indique les type associé à chaque champs
de façon à voir ce que tu choisis çà as son importance pour la rapidité du jeu (notament dire ou sont les index)
Il vaut mieux changer avec temps
C'est peut etre aussi le cas de Password
Note: dés fois les nom commence par des majuscule désfois pas, faut decider d'une convention çà sera plus simple pour le futur
Il y aussi une repetition des données:
Et le pire de tout selon moi:
Tu as ta table parcelle:
Ainsi si tu veux connaitre le nom d'une parcelle il te suffira de te munir de l'identifiant du joueur et de faire une SELECT dans Parcelle. Et tu pourras meme sortir les caracteristiques de la parcelle!
Et surtout çà t'evite de devoir creer 3 colonnes inutile (et repetitive) dans joueur
Dis le si tu comprend pas exactement pourquoi c'est mieux comme çà
Quand tu fais reference au joueurs, c'est mieux de le faire par son id...
donc dans la table "Armées" tu dois mettre l'id du jouer et non pas son nom
idem pour Parcelles, Attaques_en_cours
De maniere generale il est mieux de faire un identifiant numerique pour chaque chose.
Sinon là il faudrait aussi que tu indique les type associé à chaque champs
de façon à voir ce que tu choisis çà as son importance pour la rapidité du jeu (notament dire ou sont les index)
Citation :time : Le Timestamp actuel ( sert à rien pour l'instant ( peut donner l'heure 34 )sans avoir verifié je crois que time est un mot clef SQL... Autrement dit il faudra à chaque fois ecrire `time`...
Il vaut mieux changer avec temps
C'est peut etre aussi le cas de Password
Note: dés fois les nom commence par des majuscule désfois pas, faut decider d'une convention çà sera plus simple pour le futur
Il y aussi une repetition des données:
Citation :Parcelles : Nombres de parcelle donc dispose le joueur.et
Citation :Une base Parcelles:Tu n'as pas besoin du premier pour savoir le nombre de parcelle, la fonction COUNT de sql ou la fonction mysql_num_rows de php peut le faire!
Numéro_Parcelle: Le numéro de la parcelle
Pseudo_occupant: Le pseudo de joueur occupant la parcelle ( ou Seigneur Local )
Terrains parcelle: Le nombre de terrain de la parcelle
Et le pire de tout selon moi:
Citation :Parcelle_1 : Nom de la parcelle 1 du joueurCe systeme est à proscrire, simplement parce qu'il ya plus simple!
Parcelle_X : Nom de la Xème parcelle du joueur
Tu as ta table parcelle:
Citation :Numéro_Parcelle: Le numéro de la parcelleTu peux donc facilement ajouter une colonne Nom_parcelle
Pseudo_occupant: Le pseudo de joueur occupant la parcelle ( ou Seigneur Local )
Ainsi si tu veux connaitre le nom d'une parcelle il te suffira de te munir de l'identifiant du joueur et de faire une SELECT dans Parcelle. Et tu pourras meme sortir les caracteristiques de la parcelle!
Et surtout çà t'evite de devoir creer 3 colonnes inutile (et repetitive) dans joueur
Dis le si tu comprend pas exactement pourquoi c'est mieux comme çà