09-10-2007, 10:48 PM
ouai, pour ça que ce calcule trouve vite ses limites (en gros il distribu sur toute les unitées les degats reçus et donne l'attaque restante)
par exemple, 3 unitées de 10pv
ce qu'il faudrais faire c'est tout distribué sur la même unité --> 20-10 --> une unité morte, reste 10 attaque --> 10-10 --> une unité morte, reste 0 attaque etc. toto 2 mort alors qu'avec le calcul precedent aucun
avec les 2 calcules suivant, en gros tu as, le max de mort qu'il peut y avoir et le mimum.
le min de mort dans ton exemple serais -125
et max de mort serais 93.75...
une grande différence quand même
$mort_max = FLOOR( ($attaque_mechant * $unite_mechant) / $defense_gentil); ça ne prend pas en compte le nombre de gentil, il pourrais y en avoir 3 ou 3000 leur résultat sera le même
$mort_min = FLOOR( $attaque_mechant * $unite_mechant - ($defense_gentil -1) * $unite_gentil );
bon après faut joué avec les 2 calcules, un mt_rand entre les 2 par exemple ou le milieu des 2 résultats ( (93.75 + (-125))/2 = -15.625). moi je fait un mt_rand(max-min, max), comme tu vois, fait comme tu veux
PS : je répondais à l'autre message ^^
par exemple, 3 unitées de 10pv
ce qu'il faudrais faire c'est tout distribué sur la même unité --> 20-10 --> une unité morte, reste 10 attaque --> 10-10 --> une unité morte, reste 0 attaque etc. toto 2 mort alors qu'avec le calcul precedent aucun
avec les 2 calcules suivant, en gros tu as, le max de mort qu'il peut y avoir et le mimum.
le min de mort dans ton exemple serais -125
et max de mort serais 93.75...
une grande différence quand même
$mort_max = FLOOR( ($attaque_mechant * $unite_mechant) / $defense_gentil); ça ne prend pas en compte le nombre de gentil, il pourrais y en avoir 3 ou 3000 leur résultat sera le même
$mort_min = FLOOR( $attaque_mechant * $unite_mechant - ($defense_gentil -1) * $unite_gentil );
bon après faut joué avec les 2 calcules, un mt_rand entre les 2 par exemple ou le milieu des 2 résultats ( (93.75 + (-125))/2 = -15.625). moi je fait un mt_rand(max-min, max), comme tu vois, fait comme tu veux
PS : je répondais à l'autre message ^^