09-10-2007, 12:57 AM
(Modification du message : 09-10-2007, 01:02 AM par jo_link_noir.)
bah déjà 2 remarques, indente ton code, c'est plus facile à lire pour tous le monde et des commentaires supplémentaires ne font pas de mal, pars que là je pige pas tout de suite ec que contienne chaque variable
j'ai vu quelque part qu'un script avec des commentaires mal expliquer devais être jeter XD
ah aussi, pour tester facilement (et changer rapidement le contenu des variables) je te conseille de tout faire en local avec les valeurs utiliser prédéfini au début du script. Pour toi y en aurais 4, le nombres de cavaliers et archers ennemi et allier.
$Armées['Archers_attaquants'] = 1000;
$Armées['Cavaliers_attaquants'] = 1000;
$Defense['Archers_on'] = 500;
$Defense['Cavaliers_on'] = 500;
et comme ça ceux qui veulent corriger ton script peuvent facilement voir les variable importante. Au pire pour pas oublier les requêtes sql qu'il va y avoir tu les met en commentaire.
alors concernant ton script : (je le dit un peu dans le désordre ^^)
-tu oublis de vérifier si les archers restant sont négatif (par contre c'est fait pour les cavalier)
-ça n'affiche rien parsque t'as oublier le echo $Pertes_Cavaliers_défense; et echo $Pertes_Archers_défense; XD
je croit aussi que les boucle ne vont pas bien, mais chaque chose en son temps, déjà fini le round 1 du combat ^^
voilà pour les erreurs importante que j'ai pu comprendre. Par contre (et ça doit être le pire >< ) dans le cas ou 100 archers et cavaliers attaque aussi 100 archers et cavaliers, les perte doivent être les même dans les 2 camps ?
Si c'est le cas, tu t'es trompé en multipliant la def et l'attaque des unités, tu as tout inverser
PS : Archers ( 12/10 ), l'attaque c'est 12 ou 10 ? ^^
j'ai vu quelque part qu'un script avec des commentaires mal expliquer devais être jeter XD
ah aussi, pour tester facilement (et changer rapidement le contenu des variables) je te conseille de tout faire en local avec les valeurs utiliser prédéfini au début du script. Pour toi y en aurais 4, le nombres de cavaliers et archers ennemi et allier.
$Armées['Archers_attaquants'] = 1000;
$Armées['Cavaliers_attaquants'] = 1000;
$Defense['Archers_on'] = 500;
$Defense['Cavaliers_on'] = 500;
et comme ça ceux qui veulent corriger ton script peuvent facilement voir les variable importante. Au pire pour pas oublier les requêtes sql qu'il va y avoir tu les met en commentaire.
alors concernant ton script : (je le dit un peu dans le désordre ^^)
-tu oublis de vérifier si les archers restant sont négatif (par contre c'est fait pour les cavalier)
Citation :if ($Calcul_Cavaliers_final > $Cavaliers_méchants) {-le else n'est pas utile ici, $Calcul_Cavaliers_final = toujours lui même, pas besoin de le redire
$Calcul_Cavaliers_final = $Cavaliers_méchants;
}
else
{
$Calcul_Cavaliers_final = $Calcul_Cavaliers_final;
}
-ça n'affiche rien parsque t'as oublier le echo $Pertes_Cavaliers_défense; et echo $Pertes_Archers_défense; XD
je croit aussi que les boucle ne vont pas bien, mais chaque chose en son temps, déjà fini le round 1 du combat ^^
voilà pour les erreurs importante que j'ai pu comprendre. Par contre (et ça doit être le pire >< ) dans le cas ou 100 archers et cavaliers attaque aussi 100 archers et cavaliers, les perte doivent être les même dans les 2 camps ?
Si c'est le cas, tu t'es trompé en multipliant la def et l'attaque des unités, tu as tout inverser
PS : Archers ( 12/10 ), l'attaque c'est 12 ou 10 ? ^^