08-10-2007, 02:30 PM
C'est possible de créer une image fixe, mais il faudra la générer par GD, donc ce que tu gagneras à l'affichage, tu le perdras à la génération. Et pour l'utilisateur, il faudra quand même charger cette grosse image !
Le mieux est donc d'utiliser des images "génériques" qui se mettront en cache, ou bien de précharger tes images dans une page qui est chargée au moins une fois au début de chaque passage du joueur sur le jeu et qui se charge déjà assez rapidement.
Une autre méthode, à la fois classe et accessible :
Tu fais ta page normalement et tu ajoutes un événement onload qui remplace temporairement la zone d'affichage de ta carte pendant par exemple 10 secondes, avec un message "Chargement". Passé le délai, la carte est de nouveau affichée. Après tu peux améliorer ça en demandant leur débit de connexion dans leur profil pour augmenter ou diminuer ce temps.
En plus d'être pratique, ça fait pro, et on sait tous combien le paraître compte sur le net.
Sephi-Chan
Le mieux est donc d'utiliser des images "génériques" qui se mettront en cache, ou bien de précharger tes images dans une page qui est chargée au moins une fois au début de chaque passage du joueur sur le jeu et qui se charge déjà assez rapidement.
Une autre méthode, à la fois classe et accessible :
Tu fais ta page normalement et tu ajoutes un événement onload qui remplace temporairement la zone d'affichage de ta carte pendant par exemple 10 secondes, avec un message "Chargement". Passé le délai, la carte est de nouveau affichée. Après tu peux améliorer ça en demandant leur débit de connexion dans leur profil pour augmenter ou diminuer ce temps.
En plus d'être pratique, ça fait pro, et on sait tous combien le paraître compte sur le net.
Sephi-Chan