08-10-2007, 02:13 AM
(Modification du message : 08-10-2007, 02:19 AM par jo_link_noir.)
dans un sens t'as pas tord, mais ce qu'on nous apprend, il faut pas l'utiliser que dans le contexte où on l'apprend, on peu faire plein de truc avec, c'est juste des outil en fait, après je le reconnais c'est difficile... mais on n'a pas le choix XD
pour revenir à t'on script je croix que j'ai comprit ou alors j'suis un vrai idiot ><
je croit aussi que tu t'es emmêler les pinceaux avec les variables ; en reprenant ton exemple :
=(1000*5*10) - (10*9)
=50000-90
=49910
ce calcule sert donc a déterminer les vies restantes, c'est bien ça ?
les soldats restant : 49910/50 = 998.2
là je trouve que c'est bien ^^
et les cavalier quand à eux :
(nb_cavaler * def_cavalier * 10) - (nb_soldat * attaque_soldat)
=(10 * 7 *10) - (1000 * 5)
=700 - 5000
=-4300
négatif, les cavaliers sont donc mort
ça le fait non ?
un truc qui peux p-t t'aider, ça sert à trouver le max de mort et le minimum qu'il peut y avoir. (je dit ça si tu veux prendre en compte le fait qu'une unité peut en attaquer plusieurs et ; par ex enlever 10 vie à 30 unités, dans ce qu'a aucune n'est mortes)
après t'en fait ce que tu veux ^^
$mort_max = FLOOR( ($attaque_mechant * $unite_mechant) / ($defense_gentil * $unite_gentil) );
$mort_min = FLOOR( $attaque_mechant * $unite_mechant - ($defense_gentil -1) * $unite_gentil );
attention quand même à $mort_min, il passe en négatif quand le minimum de mort est à 0. Alors faut pas oublier de faire une condition
pour revenir à t'on script je croix que j'ai comprit ou alors j'suis un vrai idiot ><
je croit aussi que tu t'es emmêler les pinceaux avec les variables ; en reprenant ton exemple :
Citation :le problème se pose quand 10 cavalier (9 attaque 7 defense) attaquent 1000 soldat... ils attaquent en premier :(nb_soldat * def_soldat * 10) - (nb_cavalier * attaque_cavalier)
=(1000*5*10) - (10*9)
=50000-90
=49910
ce calcule sert donc a déterminer les vies restantes, c'est bien ça ?
les soldats restant : 49910/50 = 998.2
là je trouve que c'est bien ^^
et les cavalier quand à eux :
(nb_cavaler * def_cavalier * 10) - (nb_soldat * attaque_soldat)
=(10 * 7 *10) - (1000 * 5)
=700 - 5000
=-4300
négatif, les cavaliers sont donc mort
ça le fait non ?
un truc qui peux p-t t'aider, ça sert à trouver le max de mort et le minimum qu'il peut y avoir. (je dit ça si tu veux prendre en compte le fait qu'une unité peut en attaquer plusieurs et ; par ex enlever 10 vie à 30 unités, dans ce qu'a aucune n'est mortes)
après t'en fait ce que tu veux ^^
$mort_max = FLOOR( ($attaque_mechant * $unite_mechant) / ($defense_gentil * $unite_gentil) );
$mort_min = FLOOR( $attaque_mechant * $unite_mechant - ($defense_gentil -1) * $unite_gentil );
attention quand même à $mort_min, il passe en négatif quand le minimum de mort est à 0. Alors faut pas oublier de faire une condition