Pour generaliser la chose (dans l'idee de Thêta Tau Tau) je m'orienterai vers un modele du genre:
1) PERSO ---> (idPerso, pseudo, nbrPV)
2) SAC/COFFRE ---> (idSac, idPerso, typeSac) ==> type: sac ou coffre & idPerso est une cle etrangere
3) INVENTAIRE ---> (idInv, idSac, idObjet) ==> idSac: cle etrangere vers un sac & idObjet cle etrangere vers un objet
4) OBJET ---> (idObjet, nomObjet)
Je considere ici qu'un coffre c'est en fait un type de sac.
L'objet est generique (une armure par exemple) pouvant alors etre dans plusieurs sacs (et plusieurs perso).
L'avantage c'est que si tu supprime un joueur tu peux automatiquement supprimer son/ses sacs et toujours en cascade son inventaire.
l'inconvenient, le modele est un brin plus complique de prime abord.
Pour la potion, c'est plus dans la mecanique du jeu que dans le modele de donnees que je mettrais ca.
Le joueur aurai la potion dans un sac (donc 1 entree dans la table OBJET pour decrire la potion, et une entree dans la table INVENTAIRE pour dire que le joueur en possede une) puis lorsqu'il l'utilise, le moteur du jeu lui donnera le +10 PV (action a repercuter la table PERSO de la base de donnees) et fera disparaitre l'objet du sac (suppression de la ligne dans la table INVENTAIRE).
(edit: ajout du morceau sur la potion)
1) PERSO ---> (idPerso, pseudo, nbrPV)
2) SAC/COFFRE ---> (idSac, idPerso, typeSac) ==> type: sac ou coffre & idPerso est une cle etrangere
3) INVENTAIRE ---> (idInv, idSac, idObjet) ==> idSac: cle etrangere vers un sac & idObjet cle etrangere vers un objet
4) OBJET ---> (idObjet, nomObjet)
Je considere ici qu'un coffre c'est en fait un type de sac.
L'objet est generique (une armure par exemple) pouvant alors etre dans plusieurs sacs (et plusieurs perso).
L'avantage c'est que si tu supprime un joueur tu peux automatiquement supprimer son/ses sacs et toujours en cascade son inventaire.
l'inconvenient, le modele est un brin plus complique de prime abord.
Pour la potion, c'est plus dans la mecanique du jeu que dans le modele de donnees que je mettrais ca.
Le joueur aurai la potion dans un sac (donc 1 entree dans la table OBJET pour decrire la potion, et une entree dans la table INVENTAIRE pour dire que le joueur en possede une) puis lorsqu'il l'utilise, le moteur du jeu lui donnera le +10 PV (action a repercuter la table PERSO de la base de donnees) et fera disparaitre l'objet du sac (suppression de la ligne dans la table INVENTAIRE).
(edit: ajout du morceau sur la potion)