Salut!
Moi je pense que tu pourrait mettre aussi en place un système d'initiative, basé sur une compétence de chaque unité ( "rapidité" ou même "initiative" par exemple). L'unité avec l'initiative la plus élevée attaque en premier, et ainsi de suite, en sachant que plus son initiative est élevée, mois elle attendra de "tours" de combat avant de ré-attaquer (un peu comme dans FF Tactics). C'est beaucoup plus intéressant que "tout le monde se bourrine en même temps", je trouve.
Du coup, il faudrait faire agir chaque unité (ou chaque groupe d'unités) séparément, et je trouve ça un peu "brut" de comparer les sommes attaque/ défense de chaque armée : par exemple, 10 paysans 1/1 aurait une chance de battre un ogre 12/10, alors qu'un chevalier 10/10 se ferait par exemple tuer du 1er coup (sans consdérer ici des éventuels point de vie, hein).
Moi je pense que tu pourrait mettre aussi en place un système d'initiative, basé sur une compétence de chaque unité ( "rapidité" ou même "initiative" par exemple). L'unité avec l'initiative la plus élevée attaque en premier, et ainsi de suite, en sachant que plus son initiative est élevée, mois elle attendra de "tours" de combat avant de ré-attaquer (un peu comme dans FF Tactics). C'est beaucoup plus intéressant que "tout le monde se bourrine en même temps", je trouve.
Du coup, il faudrait faire agir chaque unité (ou chaque groupe d'unités) séparément, et je trouve ça un peu "brut" de comparer les sommes attaque/ défense de chaque armée : par exemple, 10 paysans 1/1 aurait une chance de battre un ogre 12/10, alors qu'un chevalier 10/10 se ferait par exemple tuer du 1er coup (sans consdérer ici des éventuels point de vie, hein).