Citation :La solution XML me semble relativement lourde, même si Sephi me prétendra le contraire ;-) La solution "simple fichier" est relativement archaïque et peu intéressante. La solution tout SQL est intéressante aussi ^ ^
Que ce soit un simple fichier, un fichier XML ou une base de donnée, c'est toujours stocker dans un fichier. Seul la manière d'accéder au donnée change.
L'essentiel semble ce trouver dans la vitesse, plus le système sera rapide, mieux de sera.
Dans le cas d'un fichier XML, il semble que les limites soit la taille de la map, plus elle sera grande, moins ce sera efficace.
Dans le cas d'une base de donnée, la difficulté ce trouve sans doute dans la manière de stocker les cases et de séparé les maps. Je me suis pas trop intéresser a cette solution, je voulais absolument un système simple. Par contre, la base de donnée est peut être plus souple à l'utilisation.
La "solution archaïque" que j'ai choisi a pour principal atout la simplicité, on ouvre le fichier, on lit, on explode. Tu te retrouve avec un tableau qu'il suffit de parcourir pour retrouver les éléments de ta map.
Son principal défaut ce situe dans la fonction qui associe les éléments au image et qui installe les éléments dynamique sur la carte (joueur, montre, objet...). Le fait de ne pas avoir de position X/Y est aussi ennuyeux même si on peut les retrouver mathématiquement.
[edit]
Citation :Pour moi, l'utilisation de fichiers bruts est un peu bancale, mais pourquoi pas.
Heu ? Bha pourquoi ? Simplement parce que sa fait pas "pro" ou bien pour autre chose ?