27-09-2007, 08:43 AM
Pour parler clair, je pense que l'objectif clair et précis c'est de réaliser un genre de "tutorial" qui se situe AVANT la sempiternelle "vas voir sur le siteduzero"
Un guide qui reprendrait entre autres les points suivants :
- Se poser les bonnes questions à propos de son futur jeu
- Se situer dans le paysage existant
- Exprimer le besoin fonctionnel dans un document écrit
- En déduire le besoin technique
- Décrire précisément les règles du jeu
- Etc...
- Et bien sûr aborder les outils techniques (parce que ça reste à destination de techniciens) qui simplifient la gestion d'un gros projet : la conception objet, les frameworks, le versionning, les outils de gestion de planning, les éditeurs "avancés"...
Un guide qui permettrait au développeur de ne pas trop se tromper dans la phase préparatoire de son projet en se posant les bonnes questions dans le bon ordre
J'ai bon Kalan ?
Un guide qui reprendrait entre autres les points suivants :
- Se poser les bonnes questions à propos de son futur jeu
- Se situer dans le paysage existant
- Exprimer le besoin fonctionnel dans un document écrit
- En déduire le besoin technique
- Décrire précisément les règles du jeu
- Etc...
- Et bien sûr aborder les outils techniques (parce que ça reste à destination de techniciens) qui simplifient la gestion d'un gros projet : la conception objet, les frameworks, le versionning, les outils de gestion de planning, les éditeurs "avancés"...
Un guide qui permettrait au développeur de ne pas trop se tromper dans la phase préparatoire de son projet en se posant les bonnes questions dans le bon ordre
J'ai bon Kalan ?
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