27-09-2007, 12:24 AM
Kalan a écrit :Mais il est clair que se contenter de dire "y en a qu'on essayé..." ou "on peut quand même y arriver sans bosser correctement, sans définir clairement les fonctionnalités" donnera le même type de résultat que les "j'ai pas besoin de programmer MVC ni même objet, mes scripts à l'arrache me permettent de faire mon jeu" : 80% de déchets, 20% de trucs inmaintenables...
T'es fou de dire des trucs pareils on pourrait croire que tu cites Loetheri
J'observe cependant une certaine mouvance au sein de notre communauté, de plus en plus de membres se penchent sur les méthodes de conception, on discute de l'utilité des frameworks, etc… Autant de sujets qui je pense n'auraient pas effleuré l'esprit de 90% de cette communauté il n'y a pas si longtemps.
Je souffre personnellement de l'excès inverse : beaucoup de bla-bla, beaucoup de papier (mon document fait actuellement une quarantaine de pages, et devrait largement atteindre les 100 à la fin, il contiendra aussi bien les règles du jeu que le background ou une discussion technique sur les différents points de développement), et j'ai du mal à attaquer le code…
Ressources [PHP][MySQL][prototype.js]