26-09-2007, 08:38 PM
Sans parler de véritable cahier des charges, il pourrait être intéressant de faire une liste de questions à se poser lors de la phase préparatoire d'un jeu.
Il existe un truc similaire pour la création des personnages dans les JDR Papier
Appliqué à un jeu, on pourrait avoir
- Qu'est-ce qui fait l'originalité de mon jeu
- Dans le cadre d'un jeu en continu, qu'est-ce qui motive les anciens joueurs à rester
- Dans le cadre d'un jeu par saisons/tournoi, qu'est-ce qui pousse les joueurs à revenir
- La progression casual/HCG est elle plus ou moins équilibrée
- Quelle est la politique a tenir face aux multicomptes
etc.
PS : j'ai un rhume carabiné donc j'ai du mal à aligner deux idées. Désolé pour si ces suggestions sont un peu stupides.
Il existe un truc similaire pour la création des personnages dans les JDR Papier
Appliqué à un jeu, on pourrait avoir
- Qu'est-ce qui fait l'originalité de mon jeu
- Dans le cadre d'un jeu en continu, qu'est-ce qui motive les anciens joueurs à rester
- Dans le cadre d'un jeu par saisons/tournoi, qu'est-ce qui pousse les joueurs à revenir
- La progression casual/HCG est elle plus ou moins équilibrée
- Quelle est la politique a tenir face aux multicomptes
etc.
PS : j'ai un rhume carabiné donc j'ai du mal à aligner deux idées. Désolé pour si ces suggestions sont un peu stupides.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC